Article 

Plutôt 6 semaines que 3 pour Doué, et quelles conséquences en nombre de matches ratés

Publié le jeudi 30 octobre 2025 à 18:25 par Philippe Goguet
Si le PSG a annoncé une indisponibilité de « quelques semaines » et un point fait dans trois semaines environ concernant Désiré Doué, il faut plutôt s'attendre à une indisponibilité de six semaines selon la presse. Avec les conséquences suivantes en termes de matches ratés.
Si le PSG a annoncé une indisponibilité de « quelques semaines » et un point fait dans trois semaines environ concernant Désiré Doué, il faut plutôt s'attendre à une indisponibilité de six semaines selon la presse. Avec les conséquences suivantes en termes de matches ratés.

D'un communiqué médical assez laconique, le PSG a dans l'ensemble plutôt rassuré concernant l'état de santé de Désiré Doué, sortie en pleurs sur une civière ce mercredi à Lorient. Pas d'opération en vue, puisqu'il ne souffre finalement que d'une « lésion musculaire », mais le club de la capitale est resté malgré tout assez flou concernant la date de retour de son numéro 14 évoquant simplement « quelques semaines » d'indisponibilité.

Trois semaines annoncées, six attendues ?

Le club s'est bien gardé de fixer une date de retour précise, précisant seulement qu'un point sera effectué « après la prochaine trêve internationale ». Autrement dit, on en saura plus dans trois semaines concernant le milieu offensif parisien, la trêve en question se finissant le mercredi 20 novembre. Mais à en croire la presse sportive, le PSG table plutôt sur une indisponibilité de six semaines pour son numéro 14 dont la blessure est moins que ce qui était initialement redouté.

Trois semaines d'absence auraient signifié une absence pour trois matches seulement, la trêve internationale de novembre débutant dès le lundi 10 du mois en question. Mais avec six semaines d'absence, c'est une autre affaire puisque Paris va avoir un calendrier très chargé entre cette fin de trêve et la mi-décembre, ce qui correspondrait aux fameuses six semaines d'absence annoncées à cet instant. 

Entre 9 et 11 matches ratés ?

En résumant de façon assez rapide, Doué ne rejouera pas probablement en Ligue des Champions en 2025, le dernier match de l'année ayant lieu le mercredi 10 décembre à Bilbao, soit dans six semaines pile, les PSG/Bayern et PSG/Tottenham de novembre étant évidemment inaccessibles. En Ligue 1, l'international français peut espérer un retour à l'occasion du dernier match de l'année civile, le samedi 13 décembre sur la pelouse de Metz, ce qui lui ferait louper cinq matches de championnat.

  • C1 : PSG/Bayern le 4/11, PSG/Tottenham le 26/11 et Bilbao/PSG le 10/12
  • L1 : PSG/Nice le 1/11, OL/PSG le 9/11, PSG/Le Havre le 22/11, Monaco/PSG le 29/11, PSG/Rennes le 6/11, Metz/PSG le 13/11

Mais il existe surtout un grand rendez-vous dans sept semaines pile pour Désiré Doué, à savoir la Coupe intercontinentale qui aura lieu à Doha le mercredi 17 décembre. Cela peut être un bel objectif, mais aussi un retour possiblement un peu rapide. Et si Paris décide de faire l'impasse sur ce rendez-vous, autant éviter aussi au joueur le 32e de finale de Coupe de France prévu le week-end suivant. Doué reprendrait alors la compétition début 2026, avec le derby contre le Paris FC prévu le samedi 3 ou dimanche 4 janvier prochain. 

Si Doué revient pour la Coupe Intercontinentale, il aura loupé pas moins de neuf matches. S'il ne revenait finalement à la compétition que début 2026, ce serait pas moins de onze matches sur lesquels il devra tirer un trait.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

jeudi 30 octobre

mercredi 29 octobre

mardi 28 octobre

lundi 27 octobre

dimanche 26 octobre

samedi 25 octobre

vendredi 24 octobre

jeudi 23 octobre

mercredi 22 octobre

mardi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee