Article 

Hakimi entre convalescence et inspiration

Publié le lundi 17 novembre 2025 à 12:12 par Jean Chemarin
Blessé à la cheville gauche face au Bayern Munich le 4 novembre dernier, Achraf Hakimi a donné de ses nouvelles sur les réseaux sociaux, partageant plusieurs clichés de sa convalescence et de sa lecture du moment.
Blessé à la cheville gauche face au Bayern Munich le 4 novembre dernier, Achraf Hakimi a donné de ses nouvelles sur les réseaux sociaux, partageant plusieurs clichés de sa convalescence et de sa lecture du moment.

Victime d'une « entorse sévère de la cheville gauche » le 4 novembre dernier face au Bayern Munich, après un violent tacle par derrière de Luis Diaz, Achraf Hakimi sera absent plusieurs semaines, mais le PSG n'a pas encore communiqué de durée d'indisponibilité précise tandis que le Maroc a fait savoir qu'il allait tout faire pour que son capitaine soit présent à la CAN, qui débutera le 21 décembre prochain au Maroc.

En attendant d'en savoir plus sur sa durée d'indisponibilité, Achraf Hakimi a donné de ses nouvelles sur Instagram dimanche, partageant plusieurs photos de sa convalescence. Des photos sur lesquelles le Marocain porte toujours sa botte ortophédique au pied gauche, ce qui ne l'empêche pas de s'entretenir et de prendre soin des autres parties de son corps.

Hakimi lit l'autobiographie de Kobe Bryant

Achraf Hakimi a également partagé une photo de sa lecture du moment : « Mamba mentality, ma façon de jouer » (titre de la version française). Il s'agit de l'autobiographie de feu Kobe Bryant, le célèbre basketteur américain, tragiquement décédé en janvier 2020. Un livre dans lequel l'ancien joueur iconique des Lakers décrit l'évolution de sa mentalité et de son entraînement tout au long de sa carrière. Un livre inspirant que vous pouvez acheter ici en français ou via l'image ci-dessous :

Une mentalité dont Kobe Bryant a beaucoup parlé durant sa vie, au-delà de son livre, et qu'il avait résumé ainsi il y a quelques années : « La Mamba Mentality, c'est se concentrer sur une seule chose et avoir un objectif, peu importe qui vous êtes et d'où vous venez. Vous vous levez chaque jour pour vous améliorer par rapport au jour précédent, vous essayez d'atteindre votre plein potentiel en progressant chaque jour et c'est ça la quête. »

L'Espagne avant le Maroc pour Hakimi

Une lecture qui devrait aider Hakimi à vivre ses prochaines semaines de convalescence avec détermination et l'envie de revenir plus fort que jamais, lui qui ne devrait pas rejouer avec le PSG avant 2026. En attendant son retour sur les terrains, le Marocain sera à Rabat ce mercredi soir pour assister à la cérémonie des récompenses de la Confédération africaine de football (CAF). Hakimi fait partie des trois finalistes pour le trophée de Joueur africain de l'année 2025 en compagnie de Mohamed Salah et Victor Osimhen. Et il est le grand favori pour remporter ce trophée, communément surnommé le Ballon d'Or africain.

Dimanche, Hakimi a aussi été aperçu à Murcie, en Espagne, où il a assisté au match de troisième division espagnole entre le Real Murcie et le CD Teruel (0-0). L'occasion pour le Parisien de rencontrer les dirigeants du club local, mais surtout de voir le match de son ami Relu, avec qui il a évolué chez les jeunes au Real Madrid et qui joue désormais au CD Teruel.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

mercredi 31 décembre

mardi 30 décembre

lundi 29 décembre

samedi 27 décembre

vendredi 26 décembre

mercredi 24 décembre

mardi 23 décembre

lundi 22 décembre

dimanche 21 décembre

samedi 20 décembre

vendredi 19 décembre

jeudi 18 décembre

mercredi 17 décembre

mardi 16 décembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee