Article 

Al-Khelaïfi : « Le boss, c'est Luis Enrique »

Publié le jeudi 30 mai 2024 à 10:02 par Jean Chemarin
En marge de la cérémonie des Globe Soccer Awards, qui s'est tenue mardi soir en Sardaigne, Nasser Al-Khelaïfi a dressé le bilan de la saison du PSG et réaffirmé sa foi en Luis Enrique et dans le nouveau projet du club, tourné vers le collectif.
En marge de la cérémonie des Globe Soccer Awards, qui s'est tenue mardi soir en Sardaigne, Nasser Al-Khelaïfi a dressé le bilan de la saison du PSG et réaffirmé sa foi en Luis Enrique et dans le nouveau projet du club, tourné vers le collectif.

Nasser Al-Khelaïfi a reçu mardi soir en Sardaigne le trophée de dirigeant de foot de l'année des mains de Fabio Capello. Un trophée décerné lors de la cérémonie des Globe Soccer Awards, qui se déroulent traditionnellement en fin d'année à Dubaï, mais dont une édition Europe a vu le jour cette année pour la première fois, fin mai donc.

En marge de cette cérémonie, le président du PSG s'est entretenu avec une journaliste de CNN devant plusieurs autres médias. Le dirigeant qatari a notamment été interrogé sur le parcours du PSG en Champions League cette saison, avec cette élimination frustrante face au Borussia Dortmund en demi-finale.

« Nous savons qu'en Champions League, c'est toujours difficile, ça se joue sur des détails. Nous avons essayé et nous allons continuer d'essayer. C'est notre ambition, a répondu Al-Khelaïfi. En début de saison, je n'avais pas fixé comme objectif d'arriver en demi-finale. Comme vous le savez, nous avons créé une nouvelle équipe, une nouvelle vision, entamé un nouveau cycle pour le PSG. Bien sûr que j'aurais aimé être en finale, bien sûr que j'aurais aimé la gagner, mais être dans le dernier carré, être dans le Top 4, c'est incroyable aussi pour nous. »

« Qui sera notre star l'année prochaine ? L'équipe »

Al-Khelaïfi a ensuite déclaré qu'il avait « toujours la foi » de remporter un jour cette compétition, mais a insisté que ce n'était plus l'obsession du PSG. La journaliste de CNN lui a également demandé comment son PSG pouvait espérer soulever la Coupe aux grandes oreilles sans Messi, Neymar et Mbappé. Réponse de Nasser Al-Khelaïfi : « Honnêtement, il ne s'agit pas des joueurs, mais de l'équipe. Aujourd'hui, un journaliste m'a demandé qui serait notre star l'année prochaine. J'ai répondu : l'équipe. Le collectif de l'équipe. C'est notre vision, notre ambition, notre stratégie. »

Un vrai changement de stratégie assumé par le dirigeant parisien, qui en a profité pour encenser de nouveau son entraîneur : « Aujourd'hui, le boss c'est le coach. Le coach Luis Enrique est le boss. Je lui fais confiance et il fait un travail incroyable. Même si nous avions perdu contre Newcastle (1-1, le 28 novembre) et que nous avions été éliminés en phrase de groupes, je dirais la même chose aujourd'hui. Car je savais et je sais que nous sommes sur la bonne voie. Nous allons continuer comme ça. Il ne s'agit pas que de résultats. Même pour la saison prochaine, si vous me demandez si nous voulons gagner la Champions League, je vais vous répondre oui. Mais est-ce l'objectif ? Non. »

Pour Al-Khelaïfi, l'objectif « est de donner le meilleur de nous-même et de continuer à construire ce que nous construisons aujourd'hui. Construire l'équipe, le style de jeu que nous aimons. Un style offensif. Même si nous perdons, c'est le football. Nous avons perdu contre Dortmund, mais je suis satisfait de la saison. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee