Article 

Gabriel Moscardo tout proche de rejouer

Publié le mercredi 29 mai 2024 à 23:41 par Philippe Goguet
Transféré au PSG en janvier, opéré du pied dans la foulée et prêté au Corinthiens jusqu'à la fin de la saison, Gabriel Moscardo n'a jamais été aussi proche de rejouer alors qu'il doit rejoindre le PSG dans quelques semaines. Son entraîneur pousse en ce sens.
Transféré au PSG en janvier, opéré du pied dans la foulée et prêté au Corinthiens jusqu'à la fin de la saison, Gabriel Moscardo n'a jamais été aussi proche de rejouer alors qu'il doit rejoindre le PSG dans quelques semaines. Son entraîneur pousse en ce sens.

Moscardo réintégré à l'entraînement collectif

Gabriel Moscardo va-t-il quitter son club formateur du Corinthians en retrouvant les terrains alors qu'il reste sur six mois sans jouer ? L'hypothèse était improbable il y a peu mais elle devient pourtant de plus en plus réelle alors que le joueur brésilien de 18 ans est attendu à la reprise de l'entraînement du PSG le 15 juillet prochain. Transféré à Paris durant le dernier mercato hivernal mais prêté au Corinthians pour finir la saison alors qu'il a finalement dû être opéré du pied gauche en raison d'un souci détecté lors de la visite médicale, le milieu va beaucoup mieux et plusieurs éléments récents l'ont rapproché des terrains.

Alors s'il s'entraîne désormais à peu près normalement depuis quelques semaines, il a pour la première fois participé à une opposition interne dimanche dernier. Le futur parisien n'était bien évidemment pas dans l'équipe des titulaires mais il figurait dans l'entrejeu de celle des remplaçants à côté de l'Argentin Fausto Vera. Ce changement de statut avait été noté par la presse locale et un nouvel élément est allé en faveur d'un retour de Moscardo sur les terrains.

Moscardo à l'entraînement avec le Corinthians

 Oliverai (coach du Corinthians) : « S'il y a la possibilité, je veux utiliser Moscardo »

Le Corinthians s'est très récemment séparé de Paulinho, un autre milieu de terrain, et l'effectif est désormais très restreint, ce qui inquiète l'entraîneur António Oliveira. Après la récente rencontre de Copa Sud-Americana contre les Uruguayens du Racing Club de Montevideo (3-0), le coach du club brésilien n'a pas hésité à déclarer publiquement en conférence de presse que « s'il y a la possibilité, (il) veu(t) utiliser Gabriel Moscardo. »

La décision dans les mains de l'entraîneur ou du président ?

Le futur milieu défensif du PSG ne pourra pas jouer en Copa Sud-Americana étant donné qu'il ne figure pas sur la liste qui a été fournie à la CONMEBOL, mais il peut en revanche participer aux compétitions brésiliennes, sachant qu'il reste encore sept rencontres possibles à jouer avant qu'il ne retourne à Paris. Il y a quelques mois, le président du club Augusto Melo n'avait pas hésité à déclarer que c'est l'entraîneur, et uniquement lui, qui déciderait d'éventuellement réintégrer Moscardo dans l'équipe.

Une précision importante sachant que le président est souvent présenté comme étant opposé à donner le moindre temps de jeu à un joueur qui va partir et dont il était opposé à la vente avant d'y être forcé peu après son accession à la présidence. Depuis peu, son entraîneur a publiquement fait la demande, reste désormais à savoir s'il sera entendu et si Moscardo pourra rejouer avec le Timão avant de rejoindre Paris.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee