Article 

Blanc : « On n'est pas prêts de lâcher Marquinhos »

Publié le samedi 28 février 2015 à 14:17
Laurent Blanc s’est montré dithyrambique envers Marquinhos durant la conférence de presse du jour.

Interrogé par une journaliste au sujet de Marquinhos, Laurent Blanc a été élogieux envers son jeune défenseur central, rappelant son âge tout en faisant l’apologie de son niveau et de sa mentalité.

Interrogé sur Marquinhos, le coach parisien n’y est pas allé par quatre chemins : « On le connaît tous, c’est un très bon joueur, avec une mentalité et un état d’esprit exceptionnels. Il représente aussi le futur du PSG.  Il y a eu quelques rumeurs de la part de nos amis italiens qui ont dit que Marquinhos allait quitter le PSG, on a tout fait pour le conserver et je pense qu’on va tout faire pour le prolonger parce qu’on sait que c’est un très bon joueur. On l’a pris à la Roma, on a montré à ce joueur qu’on était intéressés et qu’on n’est pas prêts de le lâcher. »

L’entraîneur s’est justifié de lui-même concernant ces propos élogieux : « Pourquoi ? Parce que c’est un très bon joueur dans l’axe ou sur le côté éventuellement, même devant la défense. Il a 20 ans, on l’oublie trop souvent et c’est un garçon qui est dans les trois joueurs qui ont le plus joué cette saison, contrairement à ce que vous pouvez penser. J’entends dire qu’on n’utilise pas Marquinhos. On l’utilise ! C’est le joueur qu’on utilise pratiquement le plus ! Il faut en être conscient, il a un nombre de matches… »

Après la partie liée au terrain, il a insisté sur la mentalité du joueur en dehors des matches : « Il est bon, il est bon défensivement, il a une très bonne mentalité. Quand il ne joue pas, il ne se pose pas de questions et il essaye de travailler pour être titulaire le match d’après. C’est un très bon état d’esprit. Avoir des joueurs comme ça dans son effectif, c’est très appréciable pour un entraîneur. »

Amené à comparer Thiago Silva à Marquinhos, Blanc ne s’est pas caché : « C’est déjà un très bon défenseur, il a besoin de maturité, il n’a que 20 ans, il est appelé en équipe du Brésil. Il a tout le potentiel pour devenir un très très bon défenseur. Après, le monstre ou pas le monstre, c’est vous [les journalistes] qui le déciderez mais pour l’instant, c’est un très bon joueur, d’un très bon niveau, et il a encore une marge de progression intéressante. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 29 mai

mardi 28 mai

lundi 27 mai

dimanche 26 mai

samedi 25 mai

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee