Article 

« Gagner la Champions League avec le PSG, ce serait entrer dans l'histoire » selon Neymar

Publié le samedi 22 août 2020 à 17:19 par Philippe Goguet
A la veille de la finale de Champions League contre le FC Bayern, Neymar s'est confié au tabloïd anglais Daily Star, faisant d'une victoire finale dans la compétition le meilleur moyen d'entrer dans l'histoire.

Trois ans après son arrivée à Paris, Neymar est tout proche d'apporter le graal européen au club de la capitale qui joue ce dimanche soir la finale de la Champions League contre le Bayern. Avant ce rendez-vous historique, le Brésilien a accordé quelques mots au tabloïd anglais Daily Star, revenant d'abord sur le match contre Leipzig : « La demi-finale a été très bonne mais personne ne se rappelle des vainqueurs des demi-finales. C'est fini maintenant. »

« Je sens que je joue à mon meilleur niveau depuis mon arrivée à Paris »

Place désormais à la grande finale face à un cador européen : « Le Bayern sera un très gros test et nous serons prêts. Ils ont beaucoup de bons joueurs, mais nous sommes aussi à un niveau élevé et je sens que je joue à mon meilleur niveau depuis mon arrivée à Paris. C'est là que nous voulons être. Les propriétaires ont un grand projet et une partie de ce projet doit être considéré comme le meilleur d'Europe. Nous n'avons jamais été aussi proches que nous ne le sommes maintenant, mais nous devons rester concentrés.»

Alors qu'il ne reste plus qu'une marche à gravir, « mais quelle marche » comme l'expliquait Di Maria à l'UEFA il y a peu, Neymar a aussi comparé son succès de 2015 avec le Barça à ce possible triomphe sous les couleurs du PSG : « Gagner la Ligue des champions est spécial, je le sais. Mais la gagner avec le PSG, ce serait entrer dans l'histoire. Et c'est exactement ce que je suis venu faire ici. » 

En cas de victoire, Neymar aurait pu être un candidat très crédible au Ballon d'or mais l'édition 2020 a été annulée. Cela reste malgré tout un objectif pour lui comme il l'avoue : « Messi et Ronaldo ont bien sûr dominé le Ballon d'or au cours des dix dernières années parce qu'ils n'évoluaient pas sur cette planète. Ce serait un honneur de le gagner. Mais cela vient de ce que vous accomplissez sur le terrain et de la façon dont vous aidez votre équipe à gagner. C'est donc ce sur quoi je me concentre. Tout le reste se mettra en place si c'est bien le cas. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 26 janvier

lundi 25 janvier

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux