Article 

La FFF ne veut pas se mouiller dans le dossier Mbappé/PSG

Publié le jeudi 6 février 2025 à 10:54 par Jean Chemarin
Saisie à plusieurs reprises par Kylian Mbappé pour régler son litige financier avec le PSG, la FFF n'est pas pressée de mettre son nez dans ce dossier sensible et s'en remet, comme l'UEFA, à la justice française.
Saisie à plusieurs reprises par Kylian Mbappé pour régler son litige financier avec le PSG, la FFF n'est pas pressée de mettre son nez dans ce dossier sensible et s'en remet, comme l'UEFA, à la justice française.

Sept mois après son départ du PSG pour le Real Madrid, Kylian Mbappé attend toujours les 55,4 millions d'euros d'arriérés de salaires et de primes qu'il réclame à son ancien employeur. Si deux commissions de la LFP lui ont donné raison, ces dernières n'ont aucun pouvoir et les conseils du capitaine des Bleus s'est donc tourné vers la FFF, sans succès pour le moment.

Delphine Verheyden, l'avocate de Kylian Mbappé, avait d'abord saisi la commission de discipline de la FFF en fin d'année 2024, mais cette dernière avait considéré qu'elle ne pouvait pas se prononcer sur ce dossier car le PSG s'était tourné en amont vers le tribunal judiciaire de Paris pour contester le pouvoir de la LFP sur son différend avec Mbappé.

L'avocate de Mbappé a relancé la FFF, qui ne veut pas se mouiller

Selon L'Equipe, le clan Mbappé a donc saisi le 20 décembre dernier la commission supérieure d'appel de la FFF pour qu'elle sanctionne le PSG, mais cette commission de la FFF n'a pas répondu et n'a fixé aucune audience, ce qui a poussé l'avocate du joueur à de nouveau écrire à la fédération française de football hier pour s'étonner de son silence.

Delphine Verheyden estime que la FFF, à travers son mutisme, se rend complice du PSG, qui chercherait selon elle seulement à gagner du temps en sollicitant le tribunal judiciaire de Paris. Selon L'Equipe, la FFF ne souhaite pas prendre position dans ce dossier « explosif » et pourrait attendre que la justice tranche l'affaire, comme l'UEFA. La FFF serait d'ailleurs persuadée que ce litige se finira devant les Prud'hommes et ne compte donc pas prendre partie, ni pour le capitaine de l'équipe de France, ni pour le club le plus puissant de son territoire.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 18 mars

lundi 17 mars

dimanche 16 mars

samedi 15 mars

vendredi 14 mars

jeudi 13 mars

mercredi 12 mars

mardi 11 mars

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee