Article 

Le PSG veut prolonger Barcola, qui se donne le temps

Publié le samedi 12 avril 2025 à 8:22 par Luca Demange
D’après les informations de L’Équipe, le PSG a entamé des discussions avec Bradley Barcola en vue d’une prolongation. L’ailier parisien, sous contrat jusqu’en juin 2028, souhaite néanmoins attendre la fin de saison avant de se positionner dans ces échanges.
D’après les informations de L’Équipe, le PSG a entamé des discussions avec Bradley Barcola en vue d’une prolongation. L’ailier parisien, sous contrat jusqu’en juin 2028, souhaite néanmoins attendre la fin de saison avant de se positionner dans ces échanges.

Le PSG a bien l'intention de continuer à verrouiller l'avenir de ses joueurs cadres. En février, le club de la capitale a annoncé quatre prolongations majeures avec Vitinha, Achraf Hakimi, Nuno Mendes mais aussi Luis Enrique. Le board parisien ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et s'est déjà projeté sur la suite. Dans ses colonnes, L'Équipe affirme que la direction du PSG discute avec Bradley Barcola, autre joueur majeur de cette saison, depuis maintenant plusieurs mois en vue d'une extension de bail.

L'international tricolore est arrivé plus tardivement que les joueurs précédemment prolongés et dispose, lui, d'un contrat qui court jusqu'en juin 2028. Mais cela n'empêche pas le PSG de penser à la suite pour son deuxième élément offensif le plus décisif de la saison 2024-2025 en cours (18 buts et 15 passes décisives). Le quotidien sportif national indique que « ses émoluments actuels (évalués à 550 000 euros bruts mensuels) ne correspondent pas à son statut d’aujourd’hui » dans la hiérarchie salariale parisienne.

Barcola veut temporiser, le PSG pas pressé 

Toujours selon la même source, la position de Bradley Barcola dans ces échanges est claire et « il n'a pas souhaité se positionner » avant la fin de saison. Aucune raison n'explique vraiment la position du Français, qui s'était un temps interrogé sur le recrutement de Khvicha Kvaratskhelia à son poste cet hiver. Cette position s'aligne de toute manière avec celle du PSG. Depuis son arrivée à Paris, Luis Campos a largement modifié les habitudes parisiennes en matière de prolongation de contrat et le Portugais véhicule un message limpide aux entourages : « une offre écrite de prolongation ne peut parvenir, a minima, qu'à l'issue de la deuxième saison au club », affirme L'Équipe.

Le PSG devrait aussi proposer une prolongation de contrat à Lucas Beraldo dans les prochains mois. Le défenseur brésilien, troisième choix de Luis Enrique dans la hiérarchie derrière Marquinhos et Willian Pacho, est, lui, arrivé en janvier 2024 à Paris. L'hiver prochain, il fêtera ses deux ans dans la capitale. Et comme pour Bradley Barcola, le club parisien ne veut plus attendre le dernier moment avec ses élements à fort potentiel.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee