Article 

Le PSG vise 4 à 5 matches amicaux en juillet (LP)

Publié le mardi 2 juin 2020 à 8:50 par Marius Cassoly
Le PSG prépare peu à peu sa reprise de l'entraînement et ce sont pas moins de 4 à 5 matches amicaux qui sont visés par le staff du club de la capitale courant juillet, selon Le Parisien. Un stage est aussi à l'étude.

Éloignés par la crise du coronavirus durant plusieurs mois, les joueurs de Thomas Tuchel, qui ont parfois mal vécu le confinement, vont se retrouver au Camp des Loges le lundi 22 juin prochain, date de la reprise de l'entraînement. Toutefois, les coéquipiers de Kylian Mbappé ne devraient pas tâter le cuir tout de suite. Plusieurs batteries de tests physiques, cardiologiques notamment, seront réalisées, tout comme des tests de dépistage virologiques et sérologiques au coronavirus. 

Dans la foulée de cette série d'examens, le PSG a déjà programmé un stage afin de renouer avec une vie de groupe notamment, selon Le Parisien. Si aucun lieu n'est précisé par le journal, ce dernier indique que plusieurs pistes sont actuellement étudiées par le club parisien. Récemment, L'Équipe expliquait que ce stage pourrait avoir lieu dans un pays européen, alors que le média espagnol ABC glissait de son côté la piste du Qatar. 

En plus de ce stage, le PSG s'est fixé l'objectif de disputer quatre à cinq matches amicaux durant le mois de juillet, avant les échéances décisives du mois d'août (finales des Coupes nationales, reprise de la Champions League, Ligue 1). Récemment, la LFP annonçait la possibilité aux clubs d'organiser des rencontres amicales en juillet. De son côté, Jean-Michel Aulas avait déjà imaginé l'idée d'un tournoi amical entre l'OL, le LOSC, Saint-Étienne et le PSG. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

mardi 20 octobre

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

jeudi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux