Article 

Mbappé : « Je n'ai jamais demandé un seul joueur au PSG »

Publié le dimanche 13 juin 2021 à 16:49 par Philippe Goguet
Présent en conférence de presse avec l'équipe de France, Kylian Mbappé n'avait pas du tout envie de parler du PSG mais il a fait deux exceptions. Il a confirmé qu'il n'était pas question de penser à Paris pendant l'Euro, donc il ne tranchera pas son avenir avant la fin, puis il a tenu à préciser qu'il n'a jamais souhaité recruter à la place du PSG.

Très attendu face à la presse ce dimanche à la veille d'Allemagne/France, Kylian Mbappé a répondu à de nombreuses questions, mettant notamment au clair l'incident avec Giroud survenu en milieu de semaine. Mais l'attaquant de l'équipe de France a aussi évoqué le PSG, ou plutôt il a été interrogé sur le PSG. Et il a notamment été lancé sur la question de sa prolongation au PSG et de la date à laquelle il comptait décider son avenir. Sa réponse a été claire : « Cela ne m'intéresse pas. Je suis ici pour représenter l'équipe de France. »

Le joueur a ensuite bien expliqué que son club n'était absolument pas dans ses pensées en ce moment : « Le PSG, avec tout le respect que j'ai pour ce club dont je suis un salarié, cela ne m'intéresse pas pour le moment. Le plus important, c'est l'équipe de France et je ne veux parler que d'elle pour ne pas perturber les autres joueurs et le groupe. » En répondant que son club n'est pas dans son esprit dans son moment, Mbappé a finalement confirmé qu'il n'est pas question de trancher son avenir pendant l'Euro, comme annoncé...

Quelques instants plus tard, il a été interrogé sur la récente phrase de Nasser Al-Khelaïfi dans L'Equipe, lorsque le président du PSG avait déclaré que ce n'était pas à lui de de choisir quels joueurs il voulait voir venir. Là encore, Mbappé n'a d'abord pas vraiment voulu répondre et a commencé par une précision : « Cela ne m'intéresse pas car, comme je l'ai dit, je suis là pour parler de l'équipe de France. Mais je vais répondre comme ça je vais être très clair et c'est la seule chose à laquelle je vais répondre concernant le PSG. »

La réponse a en revanche ensuite été particulièrement claire : « Je n'ai jamais demandé un seul joueur au président ni à Leonardo ni à n'importe qui au club. Je n'ai même jamais conseillé, je suis un simple joueur de foot et je dois me contenter de ce que je fais sur le terrain malgré tout ce qu'on peut dire. Le président pourra répondre, Leonardo aussi, je n'ai jamais demandé un seul joueur au PSG. »

La conférence de presse complète : 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

lundi 26 juillet

dimanche 25 juillet

samedi 24 juillet

vendredi 23 juillet

jeudi 22 juillet

mercredi 21 juillet

mardi 20 juillet

lundi 19 juillet

dimanche 18 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux