Article 

Meunier sur son avenir au PSG : «Je ne suis pas pressé, on verra après la Coupe du Monde»

Publié le mardi 10 avril 2018 à 12:11 par Philippe Goguet
Dans un entretien à la RTBF, le latéral du PSG Thomas Meunier s'est longuement confié concernant son avenir au PSG. C'est pour l'heure très flou et le Belge ne compte pas décider de suite.

De retour dans le onze de départ à Saint-Etienne vendredi soir et pas forcément bien meilleur que le reste des troupes même s'il est impliqué sur l'égalisation, Thomas Meunier s'est confié par la suite à la RTBF belge. Avant d'évoquer son avenir durant plusieurs minutes, il va d'abord espérer être champion de France dès dimanche : «Etre sacré ce week-end contre Monaco, ce serait la plus belle manière d’être champion comme City aurait pu l’être le week-end dernier contre Manchester United. Je croise les doigts pour que ce soit le cas.»

Il est ensuite à son cas : «D’un point de vue personnel, cette saison a été assez compliquée. Par rapport au temps de jeu reçu l’année passée - j’avais joué près de 35 matches (36 exactement, ndlr) -, je n'en suis qu’à une quinzaine de rencontres et quelques entrées en jeu (17 titularisations, 6 entrées en jeu, ndlr). Il y a un peu de frustration. Mon plaisir, c’est d’être sur le terrain et cela n'a pas toujorus été évident cette saison. On prend son mal en patience et je me dis que je vais pouvoir me préparer et profiter pleinement de la Coupe du Monde avec une place de titulaire j’espère. On a une carte à jouer et j’attends cela avec impatience.»

«Ce que je veux, c’est juste jouer au football et si je dois redescendre d’un cran pour pouvoir être sur les terrains un maximum, je le ferai avec plaisir »

Quant à décider de son futur après la Coupe du Monde, cela semble être le choix qu'il a fait : «Je ne me pose pas trop la question pour l’instant. Ce que je veux, je le répète, c’est juste jouer au football et si je dois redescendre d’un cran pour pouvoir être sur les terrains un maximum, je le ferai avec plaisir. On verra bien comment cela se passe. Il me reste encore deux années de contrat à Paris. Mon objectif, c’est de rester à Paris. On s’y plait énormément, que ce soit moi ou ma famille. Avec deux ans de contrat, il faut voir comment les choses vont se profiler. Pour  le moment, c’est difficile de faire des pronostics.»

La radio belge le relance sur le thème de son avenir en lui demandant s'il a des contacts avec d'autres clubs. Meunier hésite puis répond : «Euh, non. Je n’ai pas encore reçu de coups de fil. Je lis beaucoup de choses, je vois la Juventus ou des trucs comme ça mais personne ne m’a contacté. Quand il y a un grand tournoi international, il y a des choses qui se font au préalable mais c’est souvent pendant ou après que cela se fait pour laisser les joueurs dans leur bulle. Je ne suis pas pressé, on verra après la Coupe du Monde. »

Alors qu'il a ouvert la porte à un départ pour jouer plus, il lui est demandé ce qu'il entend par descendre d’un cran : «C’est jouer dans un club du subtop. Paris est devenu une référence européenne, même si on n'a pas encore pu le prouver en Champions League, vraiment, mais c'est du niveau des équipes de Premier League, du top espagnol ou allemand. Donc je pourrais viser un club comme Everton, Valence ou Dortmund par exemple. Michy Batshuayi a fait un très bon choix en allant là-bas. Le plaisir est de jouer au football et c’est la seule chose qui me manque pour l’instant.»

Pour savoir où jouera Meunier l'an prochain, il faudra donc probablement attendre le mois de juillet, la Coupe du Monde se finissant le 15 juillet prochain.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee