Article 

Neymar : « Je dois à Mbappé mon bonheur d’être ici »

Publié le mardi 13 avril 2021 à 9:43 par Renaud Lagord
Dans un entretien pour France Football, Neymar est revenu sur sa relation avec Kylian Mbappé, faite de complicité et de soutien mutuel pour s’adapter au PSG.

Entre Neymar et Mbappé, la complicité est de mise sur les terrains comme en-dehors. La star brésilienne l’a rappelé, dans un entretien pour France Football, soulignant la relation forte qu’il entretient avec l’international français, depuis leur arrivée au PSG à l’été 2017. « Il m’a beaucoup appris sur la manière “d’être français”... a-t-il confié. Il m’a expliqué la mentalité française. Je lui dois une grande partie de mon adaptation, et, par conséquent, mon bonheur d’être ici. »

Et le Brésilien de poursuivre : « J’ai été très touché par l’homme qu’il est. Kylian est très prévenant, toujours heureux, poli et gentil avec tout le monde. C’est une très belle personne. C’est la raison pour laquelle nous nous entendons si bien depuis notre premier contact. Ensuite, j’ai eu, bien sûr, l’occasion de le voir s’entraîner, d’observer sa vitesse, son répertoire de dribbles, son intelligence et de constater son humilité pour continuer à évoluer. Là, je me suis dit : “Lui, c’est notre golden boy!” »

S’il concède que Mbappé est « intelligent et rapide » Neymar souligne toutefois que l’attaquant français possède un « énorme répertoire de dribbles. » A tel point que jouer avec Kylian Mbappé nécessite d’être sans cesse sur le qui-vive :  « Je dois être tout le temps concentré et attentif pour jouer avec lui. Mais c’était la même chose lorsque je jouais avec Messi, Iniesta ou Suarez. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 mai

samedi 15 mai

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux