Article 

« Nos arguments sont solides », le PSG confiant dans l'affaire Mbappé

Publié le mardi 4 mars 2025 à 11:50 par Jean Chemarin
Le directeur général du PSG Victoriano Melero est revenu dans les colonnes du Figaro sur le litige opposant depuis plusieurs mois le club à Kylian Mbappé et s'est montré confiant.
Le directeur général du PSG Victoriano Melero est revenu dans les colonnes du Figaro sur le litige opposant depuis plusieurs mois le club à Kylian Mbappé et s'est montré confiant.

Alors qu'il affronte l'Atlético Madrid ce mardi soir en 8e de finale aller de Champions League avec le Real Madrid, Kylian Mbappé réclame toujours plus de 55 millions d'euros au PSG. Une somme correspondant à des arriérés de salaires et de primes que le club ne lui a pas versé en fin de saison dernière après avoir appris qu'il allait signer libre en Espagne.

Quelques mois plus tôt, à l'été 2023, Mbappé avait passé un accord avec Nasser Al-Khelaïfi pour s'engager à renoncer à plusieurs primes en cas de départ libre au Real Madrid, ce qui avait conduit le club à le réintégrer à l'équipe première après l'avoir dans un premier temps écarté lors de la préparation estivale.

Depuis plusieurs mois maintenant, Mbappé conteste cet accord passé avec le PSG et réclame son dû. Plusieurs commissions de la LFP ont donné raison au joueur, mais le PSG a contesté ces décisions et le tribunal de Paris a été saisi, avec une première audience fixée le 26 mai prochain. Si le PSG a plusieurs fois exprimé sa position via des communiqués de presse, aucun dirigeant du club ne s'était personnellement « mouillé » jusque-là dans ce dossier sensible.

« Ce sera à la justice de décider si c'est Mbappé ou le PSG qui a raison »

C'est désormais le cas, via Victoriano Melero, le directeur général du PSG, qui a exprimé publiquement cette fois la position du club dans les colonnes du Figaro : « Vous avez évoqué une prise de position (de Mbappé, ndlr) sur un accord qui avait entraîné la réintégration du joueur dans l'effectif (à l'été 2023). Aujourd'hui, on s'en tient à ce principe d'accord, qu'on a appliqué. Aujourd'hui, c'est dans les mains des juridictions qui décideront si c'est Mbappé ou le PSG qui a raison. Ce sera à la justice de décider. Et nous lui avons transmis tous nos arguments, qui sont solides », a confié le dirigeant parisien, confiant.

Et quand Le Figaro a demandé à Melero si ce différend allait se régler in fine devant le conseil de prud'hommes, le directeur général du PSG a acquiescé : « Ça ne peut être que les prud'hommes, tout à fait ». Le conseil de prud'hommes n'ayant pas été saisi pour le moment, puisque le tribunal de Paris ne s'est pas encore prononcé, l'affaire pourrait traîner plusieurs mois, voire plusieurs années. De quoi permettre aux deux parties de trouver un accord à l'amiable d'ici-là ? Ce n'est pas forcément la tendance aujourd'hui.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee