Article 

Officiellement, le trio Al-Khelaïfi, Campos, Luis Enrique reste uni

Publié le mercredi 4 décembre 2024 à 12:52 par Jean Chemarin
Malgré les résultats décevants en Champions League et les critiques de plus en plus nombreuses, le triumvirat du PSG Nasser Al-Khelaïfi (président), Luis Campos (conseiller sportif) et Luis Enrique (entraîneur) continue de faire front commun et d'afficher publiquement sa solidarité.
Malgré les résultats décevants en Champions League et les critiques de plus en plus nombreuses, le triumvirat du PSG Nasser Al-Khelaïfi (président), Luis Campos (conseiller sportif) et Luis Enrique (entraîneur) continue de faire front commun et d'afficher publiquement sa solidarité.

Sous le feu des critiques ces derniers jours, Luis Enrique a reçu un soutien de poids mardi en marge du congrès de l'ECA à Budapest. « Selon moi, nous avons le meilleur entraîneur du monde actuellement. Il construit un projet pour l'avenir. Les résultats comptent, mais nous restons concentrés sur notre projet », a confié Nasser Al-Khelaïfi à Sky Allemagne.

« Nous construisons une équipe pour l'avenir avec notre formidable entraîneur. Nous avons un plan à long terme avec cette équipe et cet entraîneur. Nos joueurs sont unis et c'est un groupe fantastique avec une excellente ambiance », a ajouté le président du PSG, sans citer Luis Campos ou sans que ce ne soit retranscrit.

Al-Khelaïfi conforte Luis Enrique, mais aussi Luis Campos

Mais dans un autre entretien accordé à L'Equipe mardi, Al-Khelaïfi a aussi publiquement soutenu son conseiller sportif portugais : « J'ai une confiance absolue dans le projet, l'entraîneur, le conseiller sportif et notre équipe, et nous continuerons à évoluer. Et quand les temps sont durs, on se soutient les uns les autres, c'est ce que fait un bon club, c'est ce que font aussi nos supporters qui sont incroyables. »

Une manière de dire que malgré les résultats décevants en Champions League cette saison et les rumeurs de joueurs mécontents contre leur entraîneur, l'heure était à la solidarité et à la confiance, et non aux règlements de compte. L'avenir de Luis Campos au PSG reste toutefois incertain puisqu'il n'a toujours pas prolongé son contrat avec le club, qui expire en juin, contrairement à Luis Enrique dont seule l'officialisation manque.

Enrique/Campos, une relation moins fluide que par le passé 

Mardi, dans un article consacré à Luis Enrique, L'Equipe écrivait que la relation entre l'entraîneur espagnol et Luis Campos n'était plus aussi « fluide » que par le passé et sous-entendait que cela pouvait être lié à des divergences sur le mercato. Le quotidien ajoutait que si la prolongation de Luis Enrique jusqu'en 2027 n'était toujours pas officielle, Luis Campos « n'y était pas pour rien ». Le Portugais a toutefois pris soin de démentir « fermement » au journal toute tension avec Luis Enrique.

Le 1er novembre dernier, avant PSG/Lens, Luis Enrique avait lui été interrogé en conférence de presse sur l'avenir de son directeur sportif et son message avait été assez clair : « Avec Luis, j'ai un contact quotidien. Si on ne se voit pas physiquement, on se téléphone. J'ai commencé ce projet avec Luis Campos. C'est avec lui que j'ai fais mon entretien en arrivant. On ne sait pas ce qu'il va se passer à l'avenir, mais très clairement j'aimerais que ce futur s'écrive avec Luis Campos et toute son équipe et ça je n'ai aucun doute là-dessus. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 12 janvier

samedi 11 janvier

vendredi 10 janvier

jeudi 09 janvier

mercredi 08 janvier

mardi 07 janvier

lundi 06 janvier

dimanche 05 janvier

samedi 04 janvier

vendredi 03 janvier

jeudi 02 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee