Article 

Pas de loft mais deux groupes d’entraînement pour le PSG

Publié le mardi 5 juillet 2022 à 8:32 par Mathias Luis
L’idée d’un « loft » circule autour du PSG depuis quelque temps, mais rien de tel ne devrait voir le jour prochainement. Une fois l’effectif au complet, deux groupes d’entraînement pourraient néanmoins être mis en place, signale L’Équipe. D’une part, il y aurait ceux sur lesquels le club compte, de l’autre, ceux dont il veut se séparer.

Les manœuvres des dirigeants du PSG pour dégraisser l’effectif tardent un peu à arriver, probablement ralenties par la passation de pouvoir entre Mauricio Pochettino et Christophe Galtier. Pour clairement signifier à certains membres de l’effectif qu’ils devront partir, comme l’a expliqué Nasser Al-Khelaïfi, l’idée d’un « loft » revient régulièrement autour du club parisien ces derniers temps. Cela consiste à regrouper les joueurs sur lesquels un club ne compte pas au sein d’un groupe qui continue à s’entraîner, mais à l’écart de l’équipe première. Cela ne devrait pas être instauré au PSG, indique L’Équipe. 

La réglementation, jusqu'à quel point ?

Au lieu de cela, le club aurait plutôt en tête la mise en place de deux groupes d’entraînement après que l’effectif soit de nouveau au complet - c’est-à-dire en début de semaine prochaine. D’un côté, il y aurait les joueurs sur lesquels le club comptera pour la saison 2022/2023, tandis que de l’autre se trouveraient ceux incités à partir et à se trouver une nouvelle équipe. Un tel arrangement est dans le fond permis par la réglementation, même s’il existe des conditions. Mais voir cela s’instaurer dans de telles proportions serait sans précédent, souligne le quotidien national. 

Si le PSG va au bout de ses idées avec une telle solution, il sera difficile de se cacher quant aux noms de ceux qui sont indésirables au club. Si certains noms de cette liste ressortent assez clairement comme ceux de Layvin Kurzawa, Mauro Icardi ou encore Julian Draxler, d’autres cas sont tout de même moins évidents. Les y placer reviendrait à envoyer un message fort certes, mais au risque de potentiellement perdre sportivement certains placés dans ce groupe non grata et qui ne trouveraient pas de point de chute cet été. D’autant plus que les dirigeants parisiens ne se semblent pas résolus pour l’heure à brader quiconque, ni Abdou Diallo au Milan AC, ni Leandro Paredes à la Juventus


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee