Article 

Raiola évoque l'avenir d'Ibrahimovic, Maxwell et Van der Wiel

Publié le mercredi 6 avril 2016 à 19:04 par Philippe Goguet
De passage sur RMC, l'agent de joueurs Mino Raiola a évoqué l'avenir de trois de ses joueurs en fin de contrat au PSG : Zlatan Ibrahimovic, Maxwell et Gregory Van der Wiel.

Agent très influent qui représente notamment Zlatan Ibrahimovic, Maxwell ou Gregory Van der Wiel au PSG, Mino Raiola est passé sur RMC ce mercredi pour faire le point sur ses trois joueurs en fin de contrat avec le PSG en juin prochain. S'il n'a pas donné d'indications réelles, il a seulement confirmé des négociations à venir.

L'avenir de Zlatan ne dépend pas de la Champions League

Interrogé par Luis Fernandez, Mino Raiola a d'entrée rappelé qu'il ne représentait pas qu'Ibra au PSG : «Ce n'est pas seulement Zlatan , vous oubliez Maxwell mais aussi Gregory.» Toutefois, les questions concernent l'avenir d'Ibra et sa fin de saison: «Tu connais Zlatan, il sait très bien ce qu'il veut faire dans la vie. Il a non seulement envie de faire la finale de la Ligue des Champions mais aussi de la gagner. » Et Raiola annonce une première chose « Est-ce que l'avenir de Zlatan dépend du parcours du PSG en C1 ? Non. »

En revanche, des clubs se sont déjà manifestés pour le Suédois : «Oui, bien sûr, il y a beaucoup de monde qui veut Zlatan. Ce serait bizarre si Zlatan n'avait pas d'offres mais c'est aussi le cas pour Maxwell ou Gregory Van der Wiel. Ce sont des joueurs de garnde qualité et ce n'est pas facile à trouver sur le marché.»

«On ne va pas se presser, on veut prendre la décision juste et on va prendre le temps nécessaire pour la prendre

Pour autant, l'avenir d'Ibra n'est pas la priorité du joueur : «Zlatan n'a pas de priorité, la seule qu'il a est de bien finir la saison et de faire un bon Euro. Le reste, ce n'est pas lui, c'est moi qui m'en occupe.» Le calendrier du futur d'Ibra est alors demandé à l'agent : «C'est mon ami Jésus Christ dans le ciel qui sait ça. Moi, je ne sais pas. On ne va pas se presser, on veut prendre la décision juste et on va prendre le temps nécessaire pour la prendre

Zlatan a encore envie

L'âge de Maxwell et Zlatan est avancé par Luis Fernandez et Mino répond : «Luis, Luis, Luis... Tu n'étais pas devant la télévision dernièrement. Tu parles de deux joueurs qui ont prouvé une chose : l'âge n'est pas important, c'est la qualité qui compte. » Luis rebondit en évoquant une possible fin de carrière tranquille aux USA et Mino reprend : «Zlatan n'est pas un joueur normal, Maxwell non plus, et ils sont toujours aussi forts. J'ai toujours dit qu'ils doivent continer pendant encore 5 ans. Et s'il ne veut pas continuer pour lui-même, qu'il continue pour moi ! » 

«Zlatan est si fort, c'est comme voler Mona Lisa au Louvre si on le laisse arrêter, c'est un acte criminel contre l'humanité sportive. On ne peut pas. S'il veut arrêter, on doit le mettre en prison jusqu'à ce qu'il change d'avis. Mais il ne veut pas arrêter. »

Raiola est passé du pluriel au singulier en cours de phrase et il continue sur Ibra : «Zlatan est si fort, c'est comme voler Mona Lisa au Louvre si on le laisse arrêter, c'est un acte criminel contre l'humanité sportive. On ne peut pas. S'il veut arrêter, on doit le mettre en prison jusqu'à ce qu'il change d'avis. Mais il ne veut pas arrêter. »

La question de l'envie du joueur est posée et Raiola balaye tous les doutes à ce sujet : «Zlatan a envie, il est motivé et tous les grands clubs qui offrent un contrat à Zlatan le savent car ils ne lui offriraient pas sinon. Il n'a pas besoin de continuer pour un motif financier, il a envie de continuer et de prouver qu'il peut encore faire des choses. Il l'a prouvé cette année. Des gens pouvaient penser qu'il était trop vieux et finalement... »

Raiola refuse toutefois d'évoquer la folle offre chinoise de 75M€ que le Suédois aurait reçu dernièrement : «Je n'ai jamais parlé de chiffres dans ma carrière, je ne vais pas commencer maintenant. Mais il n'a pas la nécessité de continuer pour l'aspect financier. Je ne dis pas que ce n'est pas important, car ça l'est, mais il n'a pas la motivation de continuer parce il a besoin d'argent. Il n'en a pas besoin. Mais si tu es le meilleur du monde, tu dois être bien payé comme tel. »

Van der Wiel pas encore parti

L'interview se finit avec l'altercation de Troyes entre Gregory Van der Wiel et Zlatan Ibrahimovic. Raiola commente : «Cela passe. Ce sont deux hommes qui ont réglé ça entre eux.» Concernant l'avenir du Hollandais, Raiola est moins euphorique : «Il peut partir mais il peut encore rester. On est en discussions avec le PSG et on va voir. Sa prolongation est moins chaude, c'est sûr. »

L'écurie Raiola tourne donc à plein régime mais l'agent met ses poulains en avant : «Ce n'est pas à cause de moi, c'est grâce à la qualité des joueurs. Lukaku n'est pas libre et il y a des demandes aussi. »

L'entretien se finit avec Luis qui dit qu'il aime Zlatan et Maxwell et Mino Raiola devient lui aussi un poète : «Moi aussi, je vous aime car l'amour, c'est au final la chose la plus importante dans la vie. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee