Article 

Skriniar bientôt entendu dans une enquête du parquet anti-mafia de Milan

Publié le lundi 14 octobre 2024 à 10:20 par Jean Chemarin
Ancien capitaine de l'Inter Milan, Milan Skriniar va bientôt être entendu par la police italienne dans le cadre de l'enquête du parquet anti-mafia de Milan, qui a révélé des rapports étroits entre la mafia calabraise et les chefs ultras des deux clubs de Milan.
Ancien capitaine de l'Inter Milan, Milan Skriniar va bientôt être entendu par la police italienne dans le cadre de l'enquête du parquet anti-mafia de Milan, qui a révélé des rapports étroits entre la mafia calabraise et les chefs ultras des deux clubs de Milan.

Les kops de l'Inter Milan et de l'AC Milan sont dans le viseur de la justice italienne, qui les soupçonnent d'être infiltrés par la mafia calabraise et de s'adonner à de la vente illégale de billets et de places de parking, de l'extorsion de fonds, des violences et d'autres délits encore. Le parquet anti-mafia de Milan, qui a arrêté 19 personnes fin septembre à titre préventif, dont les principaux Ultras des deux clubs, cherche aussi à savoir dans quelle mesure les dirigeants et acteurs des deux clubs milanais sont complices ou victimes des agissements de leurs Ultras.

Que vient faire Milan Skriniar dans cette affaire baptistée "Doppia Curva" (Double kop) ? Ancien capitaine de l'Inter, Skriniar a rejoint libre le PSG à l'été 2023, mais six mois plus tôt, des rumeurs l'annonçaient déjà sur le départ. L'enquête du parquet anti-mafia de Milan a révélé que deux Ultras de l'Inter avaient rencontré le défenseur central le 24 janvier 2023 dans un bar de la ville après concertation avec le club. Pour lui mettre la pression et le forcer à rester ?

Skriniar intimidé par les Ultras de l'Inter avant son départ au PSG ?

« De toute façon, il s'en va... 100% il a déjà décidé... tu as vu que sa voix tremblait, il avait un peu peur. Il avait peur au début, puis il s'est laissé aller... mais il a fait face... il s'est montré », ont ainsi raconté les deux Ultras au téléphone à leur capo après la rencontre, dans une conversion interceptée par la police. Pour les procureurs, ce face-à-face était un moyen pour les Ultras de l'Inter de faire comprendre au club que « la nouvelle direction de la Curva serait également impliquée dans d'autres dossiers, comme ceux relatifs au marché des transferts ».

Milan Skriniar va donc prochainement être entendu par la police dans le cadre de cette enquête, non pas en tant que suspect, mais en tant que témoin voire potentielle victime, pour savoir s'il s'était senti menacé ou non lors de cette fameuse rencontre avec les Ultras intéristes. Le joueur ayant signé six mois plus tard libre au PSG, il semblerait que cette rencontre n'ait pas eu d'incidence sur la décision du joueur. Mais il n'est jamais très agréable d'être entendu par la police, surtout dans ce genre d'enquête. A l'heure où Skriniar est annoncé dans le viseur de la Juventus, cette affaire aura-t-elle une incidence sur son avenir ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 14 novembre

mercredi 13 novembre

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

dimanche 10 novembre

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

mercredi 06 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee