Article 

Nos 7 vœux pour 2020

Publié le mercredi 1 janvier 2020 à 23:24 par Philippe Goguet
L'équipe de CulturePSG vous souhaite une très bonne année 2020, voici nos voeux pour celle-ci.

2020 a commencé depuis maintenant quelques heures et il est plus que temps de vous souhaiter une très bonne année, avec tous nos voeux de réussite et de bonheur. On espère bien évidemment que ce qui nous réunit tous ici, à savoir le PSG, contribuera largement à rendre cette nouvelle année agréable, voire même plus, avec des sommets européens qui n'ont plus été visités depuis un peu trop longtemps. Nous profitons également de cette news pour vous remercier de votre fidélité tous les jours.

Voici également nos sept voeux pour cette nouvelle année :

Moins de blessures

Cela fait maintenant plusieurs années (oui oui) que le PSG n'a pas abordé une rencontre sans aucun blessé, une situation insupportable et intenable alors que le calendrier réservé aux Parisiens va encore être très fourni durant ces premières semaines de 2020. Pire, se présenter dans chaque gros match européen avec une infirmerie pleine à craquer et plusieurs joueurs clés absents est un réel problème. Moins de blessés pour 2020, peu importe le poste ou le niveau du joueur, c'est une priorité autant qu'un souhait.

Un bel exploit européen 

Inutile de demander la Champions League, la compétition de clubs la plus relevée au monde ne se gagne pas selon une formule magique, quand bien même le talent et l'expérience sont souvent de bons atouts. Mais si le PSG pouvait simplement offrir un vrai bel exploit européen, ce serait une belle façon de retrouver un peu de l'ADN du club. Cela fait aussi maintenant plusieurs années que ce groupe de joueurs ne parvient plus à se dépasser dans des circonstances difficiles, il est temps qu'il retrouve ce goût de l'exploit. Et éliminer Dortmund n'en est pas un...

Une belle fête pour les 50 ans du club 

L'année 2020 sera celle-là des 50 ans du club et les festivités vont avoir lieu tout au long de l'année, même si la saison du cinquantenaire est considérée comme la suivante. Il n'empêche que si Paris pouvait entrer dans ce demi-siècle avec une belle fête mêlant célébration de titres, adieux réussis à une ou des légendes du club et union entre le public et les joueurs, ce serait une belle façon d'entrer dans la future saison 2020/2021. Pour ces 50 ans, pas question d'avoir une fête ratée de fin de saison devant un stade dégarni et blasé par un échec européen consommé dès le mois de mars.

Pas de feuilleton Neymar 

Ne croyez pas que vous faire suivre le feuilleton Neymar de l'été dernier fut un plaisir pour les rédacteurs, ce fut à peu près aussi pénible pour vous, nos chers lecteurs, que pour nous. Par pitié, pas de feuilleton Neymar cet été, pas de soap-opéra à la brésilienne avec sauce catalane. Qu'une décision soit prise rapidement, de préférence avec un joueur qui reste et s'inscrit réellement à Paris, mais pas le même été que l'an passé. Un souhait aussi valable pour Mbappé.

Un centre de formation qui se reconnecte à l'équipe première 

Année après année, le PSG s'éloigne de sa jeunesse, à moins que ce ne soit le contraire. Entre une direction qui les voit parfois uniquement comme un moyen de gagner des sous, des jeunes qui n'ont pas forcément la patience nécessaire et des supporters persuadés que les jeunes du club n'aiment pas le club, l'incompréhension est totale et personne n'y trouve son compte. Le PSG a besoin des jeunes qu'il forme tout comme ceux-ci ont besoin de représenter la voie interne du club et l'Île-de-France sous le maillot parisien.

Un grand titre pour les féminines ou les handballeurs

Si le PSG est forcément tourné vers son équipe masculine de football, les autres sections existent aussi et elles ont connu quelques grosses déceptions ces dernières années. Pour les handballeurs qui écrasent les compétitions nationales, c'est la Champions League qui se refuse à eux et les opportunités vont peut-être devenir plus rares à l'avenir, Paris s'apprêtant à perdre quelques uns de ses meilleurs éléménts. Pour les féminines, c'est l'ogre nommé OL qui a privé Paris de nombreux titres, tant nationaux qu'européens. Que ces deux sections atteignent, enfin, leur graal.

Le premier Ballon d'Or de l'histoire du PSG

George Weah a bien été Ballon d'Or en 1995 grâce à son incroyable parcours européen sous les couleurs du PSG, il n'en reste pas moins que c'est en tant que joueur du Milan AC qu'il avait rejoint durant l'été qu'il a été titré. Avec une belle épopée européenne et l'opportunité de briller durant l'été via l'Euro ou la Copa America en fin de saison, plusieurs Parisiens ont une énorme opportunité pour aller chercher ce Ballon d'Or qui fait rêver tous les joueurs. Et quoi de mieux pour finir cette année 2020 ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee