Article 

L'Atalanta finit mal mais voit « un match utile » avant de jouer le PSG

Publié le dimanche 2 août 2020 à 21:36 par Philippe Goguet
Futur adversaire européen du PSG, l'Atalanta Bergame a fini sa saison domestique par une défaite à domicile face à l'Inter Milan (0-2) qui a confirmé que l'équipe bergamasque tournait moins bien depuis plusieurs semaines. Le club italien préfère y voir un avertissement et une bonne chose en vue de l'affrontement face à Paris.

Onze jours avant d'affronter le PSG en quart de finale de la Champions League, l'Atalanta Bergame a conclu sa saison transalpine ce samedi face à l'Inter Milan et la fin n'a pas été à la hauteur du reste de la saison. Les 13 matches en quelques semaines, soit « le  tiers du championnat, ce qui n'est pas rien » comme l'a fait remarquer le coach, pèsent dans les jambes et la baisse de forme s'est confirmée avec une défaite 2-0 à domicile. D'ordinaire capable de renverser les matches avec son attaque de feu, la Dea n'a pas réussi et termine sur une rencontre sans but, une rareté.

Gasperini : « Ce sera la même chose contre le PSG puisqu'ils combinent force physique et grande technique »

Après la partie, le coach Gian Piero Gasperini a pourtant préféré y voir du positif : « Je pense que cette défaite sera salutaire en vue de la Ligue des Champions parce que nous avons affronté une équipe en grande forme, ce qui donne des idées remarquables et des solutions pour le prochain match. Nous devons comprendre que c'est le rythme d'une équipe importante et ce sera la même chose contre le PSG puisqu'ils combinent force physique et grande technique. Nous avions besoin, après les derniers matches, d'accélérer un peu le rythme. Ce soir, nous avions été forcés, ils nous ont fait souffrir mais je pense que ce sera un match utile. »

Quelques minutes plus tôt, cette fois-ci au micro de la presse, le Gasp' avait même fait de cette défaite « le meilleur match que nous puissions avoir en prévision de la Ligue des Champions. » Le coach ira même jusqu'à expliquer que cette fin ratée d'une saison de belle tenue allait « réveiller » ses troupes, ce que son défenseur Mattia Caldara va confirmer en évoquant « un excellent test pour préparer le match contre le PSG. » Un PSG dont il avouera avoir vu le match contre Lyon la veille.

Et Gasperini de confirmer que les têtes sont désormais totalement tournées vers Paris : « On est désormais concentrés sur le PSG mais nous allons apprécier deux jours de repos. C'est mérité. Puis nous allons recommencer à partir du match contre l'Inter. Nous allons affronter une équipe forte, athlétiquement très forte mais aussi techniquement, avec quelques grands talents. Nous allons devoir faire un grand match, avec beaucoup de courage, ce que nous sommes parvenus à faire par séquence ce soir, en prenant aussi quelques risques. Mais nous aurons besoin de le faire à nouveau (sous-entendu, sur tout le match) ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee