Article 

Lewandowski, Süle, Goretzka, le point sur l’infirmerie du Bayern

Publié le jeudi 8 avril 2021 à 9:08 par Renaud Lagord
Pour le quart de finale retour de Champions League, le Bayern Munich se présentera au Parc des Princes sans Lewandowski, dont le forfait a été officialisé mercredi. Süle et Goretzka, sortis sur blessure mercredi soir, sont également incertains.

Cétait officiel, c’est désormais confirmé. Robert Lewandowski ne disputera pas le quart de finale retour entre le PSG et le Bayern Munich, mardi prochain. Le joueur bavarois l’a annoncé à la Sky Deutschland, quelques minutes avant le match aller à l’Allianz Arena, qui a vu le PSG l’emporter (3-2). Le Polonais, victime d’un étirement ligamentaire du genou droit en sélection la semaine passée, a donc mis fin aux rumeurs qui évoquaient un probable retour accéléré pour le match de mardi 13 avril prochain.

Initialement absent pour au moins quatre semaines selon son club, le joueur a démenti la possibilité d’un traitement rapide et dit privilégier un rétablissement classique : « C’est trop tôt pour revenir, confiait-t-il ce mercredi soir. Quand je me sentirai bien, quand je serai sûr, je reviendrai. » Sachant que Serge Gnabry, testé positif à la Covid-19 lundi, ne sera en théorie pas là car toujours à l'isolement, il est fort à parier que Choupo-Moting occupe à nouveau le poste d’avant-centre pour PSG/Bayern.

Le match de mercredi a mis également le doute sur l’état de santé physique d’autres cadres munichois. Le défenseur central Niklas Süle, déjà touché pendant la trêve internationale, et le milieu de terrain Leon Goretzka sont sortis prématurément du match à la suite de blessures musculaires comme l'a expliqué Flick. « Ils passeront des examens pour savoir combien de temps ils seront absents, a expliqué leur entraîneur en conférence de presse d’après-match. Mais ils seront certainement absents ce week-end. »

Leur présence pour le match retour est d’ores et déjà incertaine, tout comme celle de Marquinhos côté parisien, et tous les blessés pourraient souffrir du fait de n'avoir que six jours entre les deux rencontres. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux