Article 

Aucune porte close pour un départ de Prêcheur vers les Bleues (LP)

Publié le lundi 13 mars 2023 à 22:57 par Bruno Hermant
Le journal Le Parisien détaille dans ses colonnes l'état d'esprit du PSG à l'égard de Gérard Prêcheur. Le technicien de l'équipe féminines arrivé l'été dernier est une des pistes convoitées par la FFF pour remplacer Corinne Diacre fraîchement débarquée. S'il n'y a pas de contacts entre la FFF et le PSG à ce stade, le club parisien ne fermera pas la porte à un départ de son entraîneur.

L'ère Corinne Diacre a été scellée cette semaine après un comité exécutif de la FFF, mettant fin au terme du contrat de l'ancienne joueuse internationale, mais très certainement aussi aux tensions entre les joueuses cadres de l'équipe (la capitaine Renard en tête) qui avaient exprimé leur ras-le-bol de cette situation. Une fois le cas Diacre bouclé, la FFF s'est donc mise en tête de trouver au plus vite un remplaçant crédible pour le poste. Plusieurs noms ont été évoqués depuis. Dans une nombreuse liste de postulants, on retrouve les noms de Sonia Bompastor (Lyon), Sandrine Soubeyrand (PFC), Patrice Lair (Bordeaux, ex Lyon, ex PSG), Eric Blahic (ex adjoint de Diacre), Sonia Hajiraz (France U19F), Sarah Mbarek (Lens, ex-Montpellier), mais aussi celui de Hervé Renard, qui dirige la sélection d'Arabie-Saoudite ou encore Camille Abily, l'adjointe de Bompastor à Lyon. 

Le nom du technicien du PSG Gérard Prêcheur est également cité, et serait même selon la presse très plebiscité par les joueuses. Ancien très haut cadre de la FFF en charge du développement du football féminin, ancien coach de l'OL, et actuel entraîneur du PSG, ses méthodes semblent plaire aux joueuses. Il faut aussi rappeler que Prêcheur avait été également évoqué pour ce poste de sélectionneur après la fin de contrat de Bruno Bini après l'Euro 2013 et au renvoi d'Olivier Echouafni après l'Euro 2017.

A ce stade, on ne sait pas qui est le favori de la commission chargée par la FFF de trouver un sélectionneur pour ce poste. Prêcheur en fait partie mais sans véritablement avoir été soutenu publiquement par un des quatre membres de ce même comité à ce stade (Jean-Michel Aulas, Marc Keller, Aline Riera et Laura Georges).

Logiquement, Prêcheur serait partant pour le poste, une énorme opportunité pour lui. Le PSG n'a pas été officiellement contacté par la FFF concernant des tractations concernant son coach. Mais le journal régional Le Parisien détaille dans ses colonnes que le club parisien «ne fermera pas la porte à un possible départ de son entraîneur en cours de saison.» Si la FFF venait à pencher pour Prêcheur, il est acté en interne que «des discussions s'ouvriraient entre les trois parties

Le PSG serait enclin à lâcher son coach parce qu'il a déjà une solution de remplacement dans le staff actuel. Jocelyn Prêcheur, fils du coach, adjoint principal de l'équipe première est titulaire des diplômes nécessaires à mener une équipe en D1 Arkéma (soit être titulaire au minimum du Diplôme d'Etat Supérieur JEPS mention football appelé DES ou Brevet d'Etat d'Educateur Sportif 2e degré mention football, appelé BEES2). Apprécié des joueuses et de la direction sportive, le fils serait capable de prendre l'équipe en main. Un dossier à suivre donc, puisqu'à ce jour, la FFF n'a toujours pas fait son choix définitif.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee