Article 

Aulas réclame aussi la reprise de la D1 féminine

Publié le mercredi 27 mai 2020 à 16:34 par Bruno Hermant
Alors qu'il milite pour la reprise de la Ligue 1 et qu'il a déposé un recours au Conseil d'État à ce sujet, le président de l'OL Jean-Michel Aulas réclame également la reprise de la D1 Arkéma, le championnat féminin français.

Pourtant sacré champion après l'arrêt de la D1 Arkéma, le championnat féminin, suite à l'épidémie du coronavirus, le président de l'OL Jean-Michel Aulas souhaite que le championnat féminin aille à son terme et reprenne. Alors qu'il est très largement critiqué par le monde du football et moqué par nombre de suiveurs, qui lui reprochent notamment de vouloir reprendre la saison de Ligue 1 juste parce que son club est 7e et non qualifié pour une Coupe d'Europe la saison prochaine (une première depuis 1996), Aulas répond donc qu'il faut « bien sûr » reprendre également le championnat féminin. 

« L'Olympique Lyonnais a été sacré champion de France du championnat féminin. Nous n'avons pas pour l'instant fêté ce titre, car on considère que le PSG, qui était à trois points de l'OL, pouvait nous dépasser sur les matches qui restaient. On est au Conseil d'État pour remettre en cause une décision qui touche aussi le football féminin où on est, pour l'instant premier. Donc il n'y a pas de meilleure démonstration que celle-là », a déclaré Jean-Michel Aulas au micro de France Info. Comme pour son équipe masculine, Aulas s'inquiète notamment du niveau de compétitivité des équipes françaises (le PSG et l'OL sont encore engagés en quarts de finale de la Champions League) face aux équipes allemandes qui reprendront ce week-end. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 27 novembre

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux