Article 

Soyaux/PSG (0-2 D1F), Paris se sort du bourbier charentais

Publié le dimanche 12 septembre 2021 à 16:56 par Bruno Hermant
Les Parisiennes étaient en Charente pour y affronter Soyaux. Pour la 3e journée de D1 Arkéma, le PSG l'emporte 2-0 sur le terrain très compliqué de Soyaux. Avec une rotation dans le onze de départ, le PSG a maîtrisé la rencontre mais a piétiné dans le jeu, la faute à un manque de précision et un terrain médiocre. Katoto et Baltimore ont percé la muraille soljadicienne, un but par mi-temps.

Composition du PSG : Labbé - Lawrence, Ilestedt, Dudek, Karchaoui - Khélifi, Diallo, Geyoro (c) - Bachmann, Katoto, Baltimore

Le match : 

Le PSG prend le match à son compte d'entrée de jeu mais n'arrive pas à mettre en danger la gardienne Philippe. Khélifi tire un bon coup franc obtenu par Geyoro sur la droite mais cela ne donne rien (6e). Pas plus qu'un centre de Geyoro bien servie sur l'aile droite, qui passe loin du but adverse (10e). Soyaux est agressif sur le porteur parisien et Siga Tandia prend un carton jaune pour une énième faute sur Geyoro (19e). Un coup franc lointain tiré par Baltimore traverse la surface sans être repris (20e). Paris manque de précision malgré la tenue du ballon. Le PSG concède même une occasion avec un centre de Bourguoin détourné en corner, repoussé par Katoto, puis par Baltimore sur un second centre de Lahmari (26e). Puis Léger frappe au but en éliminant Dudek d'un bon crochet du gauche mais son tir passe au dessus du but parisien (28e). Paris finit toutefois par ouvrir la marque : un long ballon pour Katoto dans la profondeur, Gadéa la devance et pousse le ballon vers Philippe mais Katoto parvient à récupérer le ballon, elle élimine Philippe et remet le ballon parti sur la droite dans le but (0-1, 33e).

Khélifi a même une possibilité de marquer à son tour dès l'occasion suivante mais son tir du gauche sur la gauche de la surface s'envole (34e). Diallo accrochée devant la surface de réparation n'obtient pas de coup franc, qui semblait pourtant évident (36e). Karchaoui sur la gauche perfore tout le flanc de la défense et entre dans la surface, elle parvient à tirer au but mais sa frappe passe à côté (39e). Karchaoui et Geyoro combinent parfaitement dans l'axe, Karchaoui profite d'un bon ballon de Geyoro pour se présenter face à Philippe, elle tente un piqué mais la gardienne arrive à stopper le ballon en deux temps (41e). Un centre puissant de Baltimore est repoussé au premier poteau par Philippe (42e). Geyoro en appui avec Katoto peut se projeter et centrer mais c'est détourné en corner (44e). Un centre fuyant de Bachmann à la suite d'un corner passe proche du poteau gauche de Philippe qui n'avait pas bougé, c'est détourné en corner (45e). Ilestedt peut placer une tête sur le corner tiré par Khélifi mais ce n'est pas cadré (45e+1). La mi-temps est sifflée peu après sur le plus petit des écarts. 

Pas de changement à la pause côté PSG. Un centre de Geyoro trop fort passe au dessus largement de Baltimore esseulée (49e).  Geyoro intercepte un ballon haut devant la surface, elle sert mal Katoto qui partait dans l'autre sens (51e). Bachmann percute et s'enfonce, elle sert Geyoro qui ne peut frapper, elle remet derrière sur Baltimore, cela se termine par une frappe molle enroulée de Khélifi, Philippe peut facilement capter le ballon (57e). Katoto lancée en profondeur voit Gadéa lui tacler un bon ballon en corner. Sur celui-ci, Dudek peut tacler un ballon mais la défense parvient à se dégager (59e). Lahmari lancée en profondeur est reprise par Ilestedt, l'ancienne Parisienne est signalée hors-heu (60e). Un bon centre de Diallo sur la droite arrive en retrait sur Geyoro, seule, mais le tir de la capitaine s'envole (62e). Un centre de Bachmann côté droit est facilement capté par Philippe (63e). A force d'attaquer, le PSG enfonce le clou. Bachmann sur la droite ajuste un bon centre pour Baltimore, au second poteau qui contrôle et fusille Philippe de près (0-2, 67e). Katoto sort et laisse sa place à Huitema (68e).

Lawrence effectue un bon enchaînement et tente de trouver Huitema, le ballon rebondit juste devant son pied avant qu'elle ne contrôle (70e). Cascarino et Däbritz entrent en jeu, Geyoro et Baltimore sortent. L'Allemande récupère le brassard (75e). Un corner tiré tendu par Soyaux permet à Labbé de s'imposer des deux poings, Bachmann part en contre mais Philippe la devance au pied (76e). Däbritz devant la surface peut frapper au but mais son tir du gauche est capté par Philippe (82e). Karchaoui touchée sur l'action est restée au sol, l'intervention du médecin est nécessaire, la joueuse se relève. De Almeida est entrée en jeu à la place de Karchaoui (84e). Corner pour le PSG, Däbritz le tire, Huitema tente de le reprendre mais commet une faute sur Tandia (86e). Däbritz décoche une superbe frappe du gauche de 30m après une remise de Khélifi, le tir passe de peu à côté (88e). Däbritz manque le troisième but, sa tête passe de peu à côté (90e), puis Lawrence s'ouvre le but, mais son tir est raté (90e). le PSG n'aggrave plus le score et repart de Charente avec la victoire, sur un terrain compliqué. 

Autres résultats : 

Guingamp - Montpellier : 2-1
Saint-Etienne - Issy : 0-1
PFC - Reims : 3-0
Lyon - Dijon : 6-0
Bordeaux - Fleury : 1-2 

Classement : 
1. Lyon 9 points
2. PFC 9 points
3. PSG 9 points 
4. Bordeaux 5 points

Prochain rendez-vous : 

Place à la trêve internationale. Les Parisiennes retrouveront les terrains le 26 septembre face au PFC pour un derby francilien de haut niveau

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

samedi 25 septembre

vendredi 24 septembre

jeudi 23 septembre

mercredi 22 septembre

mardi 21 septembre

lundi 20 septembre

dimanche 19 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux