Article 

Le PSG veut prolonger Xavi Simons

Publié le vendredi 5 mars 2021 à 11:40 par Alexandre Bozio
Après son intégration à l'équipe première cette saison, le jeune Xavi Simons a convaincu la direction du PSG. Le club parisien veut prolonger le contrat du milieu néerlandais de 17 ans.

Après s'être trop fait piller, le PSG ne compte plus lâcher ses jeunes joueurs prometteurs. Arrivé à tout juste 16 ans durant l'été 2019 en provenance du FC Barcelone, le milieu de terrain Xavi Simons devrait se voir prochainement proposer une prolongation de contrat de la part du PSG, comme l'indique Bruno Salomon, journaliste chez France Bleu. Selon cette source, aucune offre n'a encore été émise de la part du club parisien mais la volonté est d'inscrire le milieu axial néerlandais dans la durée alors que son contrat actuel court jusqu'en juin 2022 seulement.

Dernièrement, c'est Fabrizio Romano, journaliste spécialisé dans le mercato, qui avait déjà annoncé la volonté du PSG de prolonger le joueur de 17 ans, évoquant aussi la possibilité d'un retour au Barça pour le jeune joueur. Après une première partie de saison avec les U19 nationaux, Xavi Simons a intégré le groupe professionnel à la reprise en janvier et il a connu sa première apparition avec l'équipe première face à Caen (1-0) en Coupe de France. S'il ne peut pas jouer en Champions League, il pourrait en revanche profiter de ces rencontres en coupe nationale pour prendre un peu de galon. 

Au sein de la génération 2003, le cas Simons n'est pas vraiment celui qui est le plus pressé vu son contrat actuel. Le PSG doit surtout gérer les cas des jeunes en fin de contrat en juin prochain, notamment les très demandés Daniel Labila et Soumaïla Coulibaly.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 22 avril

mercredi 21 avril

mardi 20 avril

lundi 19 avril

dimanche 18 avril

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux