Article 

La phase de poules du PSG Hand en Champions League bousculée par la Covid-19

Publié le mardi 2 mars 2021 à 18:53 par Yorgos Bonos
Entre la défaite du PSG jeudi dernier à Flensburg et le match face à Elverum ce mardi à 18h45 (Eurosport Player) le classement de son groupe de Ligue des Champions a été profondément modifié. Paris n'a plus qu'une infime chance de prendre la deuxième place du groupe.

La Covid-19 star de la fin de la phase de groupe

La fédération européenne de Handball a tranché dans le vif. Pour pouvoir clore la phase de groupe ce jeudi 4 mars, l'EHF a distribué les bons et les mauvais points en décidant arbitrairement des résultats des matches qui ne pourront pas se jouer d'ici là en déterminant l'équipe en cause du report pour cause de Covid. La dernière décision est celle qui a le plus d'impact pour Paris puisqu'elle offre match gagné pour Flensburg qui s'apprêtait à affronter Szeged en Hongrie et qui a vu le match annulé car l'entraîneur du club a été testé positif à la Covid-19.

La situation est maintenant assez claire pour les Parisiens qui sont désormais assurés de terminer à la 3e place du groupe mais qui voient leur quête de deuxième place assez largement compromise. Il n'y a en effet plus qu'un scénario qui permettrait à Paris de passer devant Kielce : il faut que les Parisiens gagnent leurs deux dernières rencontres contre Elverum ce mardi (18h45 sur Eurosport Player) et Szeged jeudi et que dans le même temps les Polonais perdent la finale du groupe contre Flensburg ce jeudi.

La différence sera assez importante puisque si Paris termine troisième il rencontrera sans doute Nantes puis Veszprém avec le match retour en Hongrie tandis qu'une deuxième place donnerait Celje en huitième et sans doute Kiel en quart avec retour à Paris.

Un match à l'extérieur... à Coubertin

Ce sera donc très complexe pour les Parisiens et ça commencera dès ce mardi à 18h45 face aux Norvégiens d'Elverum qui recevront le PSG à Coubertin ! En effet, les mesures sanitaires en Norvège ne permettaient pas la tenue de la rencontre et l'EHF a décidé d'inverser l'hôte du match. Paris aura donc joué Elverum deux fois à Coubertin.

La première rencontre s'était terminée sur une victoire de six buts des Parisiens qui l'avaient emporté 35 à 29.

Classement

  1. Kielce : 19 pts (+31)
  2. Flensburg : 19 pts (+2)
  3. PSG : 15 pts (+36)
  4. Szeged : 12 pts (-1)
  5. Meshkov Brest : 11 pts (-11)
  6. Porto : 10 pts (+2)
  7. Vardar : 9 pts (-11)
  8. Elverum : 5 pts (-48)

Elverum-PSG sera diffusé ce mardi à 18h45 sur le Player Eurosport.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 09 avril

jeudi 08 avril

mercredi 07 avril

mardi 06 avril

lundi 05 avril

dimanche 04 avril

samedi 03 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux