Article 

Kehrer, Di Maria, Neymar, etc, le point infirmerie après Brest/PSG (0-3)

Publié le dimanche 7 mars 2021 à 1:18 par Philippe Goguet
Comme toujours, il a été question de l'infirmerie du PSG autour du match à Brest, à quatre jours de retrouver le Barça. Et Thilo Kehrer s'est ajouté à la liste des joueurs touchés ce samedi, même s'il serait sorti par précaution avant tout. Pour Di Maria, le retour a été jugé positif tandis que l'envie de rejouer de Neymar est palpable.

Le PSG a gagné son troisième match consécutif mais il est revenu de Brest avec un nouveau blessé en la personne de l'Allemand Thilo Kehrer, sorti dès la mi-temps. Après la partie, son entraîneur Mauricio Pochettino a donné de ses nouvelles en conférence de presse et il a tenté de rassurer : « Thilo est sorti parce qu’il ressentait une petite gêne à l’adducteur, enfin non, peut-être à l’ischio. On doit vérifier ça demain avec l’équipe médicale, mais il est sorti par précaution. On espère que ce ne soit pas grave, ça semble être une petite gêne. »

Cette blessure tombe mal alors que l'habituel titulaire à droite, Alessandro Florenzi, était encore absent ce samedi en Bretagne. Sa reprise de l'entraînement avec le groupe a été annoncée comme « en fin de semaine » par le PSG mais aucune nouvelle n'a été donnée par Pochettino ce samedi. Interrogé par Téléfoot, Abdou Diallo n'a pas évoqué non plus l'Italien au moment de lister les arrières droits éventuellement disponibles pour PSG/Barça, citant seulement Dagba et Pembélé. Le premier n'était pas sur la feuille de match ce samedi quand le second a joué ses premières minutes depuis près de deux mois en remplaçant Kehrer.

Du côté des bonnes nouvelles, deux anciens blessés ont fait leur retour ce samedi, Marco Verratti qui a joué 75 minutes et Angel Di Maria qui est entré pour la dernière demi-heure après un mois d'absence. Le retour du second a été commenté par son coach : « Je suis content de la demi-heure jouée par Angel, toujours très importante après cette blessure. Il n’avait pas rejoué depuis qu’il a été touché contre Marseille. » De quoi débuter contre le Barça ? « Il reste plusieurs jours avant d’arriver à mercredi. On va évaluer sa situation de jour en jour et plus particulièrement mardi pour prendre une décision concernant l’équipe alignée. »

Pour une fois, Mauricio Pochettino n'a pas évoqué le cas de Neymar, lui qui l'avait déjà fait dans l'avant-match en restant très prudent concernant une éventuelle participation à PSG/Barça. Ce samedi, Abdou Diallo en a en revanche dit plus : « Il a fait une belle séance hier donc on va voir dans les prochains jours comment il se sent. J’espère qu’il pourra être avec nous. Ce serait beau pour lui, je sais que ça lui tient à cœur donc je lui souhaite d’être là. »

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

jeudi 22 avril

mercredi 21 avril

mardi 20 avril

lundi 19 avril

dimanche 18 avril

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux