Article 

Le médecin du PSG est allé en Italie pour Verratti

Publié le mercredi 16 juin 2021 à 10:32 par Pierre Bastide
Blessé depuis le 7 mai dernier, Marco Verratti pourrait retrouver la compétition ce soir à l’occasion du deuxième match de l’Italie à l’Euro, contre la Suisse. Le médecin du PSG a fait le déplacement pour donner le feu vert au retour du milieu de terrain.

L’horizon s’éclaircit pour Marco Verratti. Le milieu de terrain parisien a retrouvé l’entraînement collectif avec l’Italie et figure dans le groupe du sélectionneur Roberto Mancini pour la rencontre contre la Suisse, deuxième match de la sélection italienne dans cet Euro. Un soulagement pour le joueur qui n’a plus foulé une pelouse depuis la demi-finale de la Ligue des Champions perdue par le PSG contre Manchester City le 4 mai dernier, blessé trois jours plus tard au genou droit à l’entraînement. Verratti est donc de retour, après que le club parisien se soit directement assuré de sa bonne santé. 

L’Équipe explique que le milieu italien a récemment reçu la visite de Christophe Baudot, le médecin du PSG, la semaine dernière pour évaluer l’état de son rétablissement. Sur place, le docteur a donné le feu vert à la reprise de l’entraînement du joueur après avoir constaté la bonne évolution de sa blessure. Marco Verratti, qui avait tout mis en œuvre pour être disponible pour l’Euro – faisant même venir son kiné personnel depuis le début du rassemblement de la sélection italienne le 25 mai – postule donc une place de titulaire dans l’effectif de la Nazionale. 

Aucun risque ne devrait pourtant être pris avec le joueur de 28 ans qui débutera la rencontre contre la Suisse sur le banc. La Gazzetta dello sport affirme qu’il pourrait entrer en jeu au cours du match. Une information qui va dans le sens des propos de Roberto Mancini qui n’a pas écarté, hier, l’idée de faire jouer le Parisien. « Il va bien. Il a travaillé d’arrache-pied et s’est entraîné avec le reste de l’équipe. Les perspectives sont positives. On verra demain s’il peut être sur le banc ou si on devra patienter jusqu’au match du Pays de Galles, mais nous sommes optimistes. » 

De son côté, L’Équipe affirme dans son édition du jour que le sélectionneur italien devrait reconduire le même onze victorieux du premier match contre la Turquie (3-0), à l’exception d’Alessandro Florenzi touché à un mollet. Le latéral droit parisien sera lui laissé au repos pour ce deuxième match de poule.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

lundi 26 juillet

dimanche 25 juillet

samedi 24 juillet

vendredi 23 juillet

jeudi 22 juillet

mercredi 21 juillet

mardi 20 juillet

lundi 19 juillet

dimanche 18 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux