Article 

Optimisme pour la participation de Neymar à PSG/Barca

Publié le jeudi 4 mars 2021 à 22:36 par Théo Darbion
Privé de son fantasque meneur de jeu brésilien depuis 3 semaines, le PSG pourrait bien voir la fortune lui sourire enfin à l’occasion du huitième de finale retour prévu mercredi prochain au Parc des Princes. Neymar serait en effet en bonne voie d’être rétabli et pourrait même participer au choc PSG/Barca.

Sorti claudicant à Caen le 10 février dernier, une blessure aux adducteurs et un délai d’absence estimé à quatre semaines semblaient vouer Neymar à manquer un nouveau huitième de finale et surtout une double confrontation de gala face à son ancien club, le FC Barcelone. L’issue largement favorable du match aller disputé en terres catalanes paraissait également écarter la nécessité d’une récupération à marche forcée au profit d’un protocole plus souple, afin d’économiser au mieux les forces vives dans cette fin de saison éprouvante.

Pour autant, l’optimisme semble désormais de rigueur au Camp des Loges. RMC Sport annonçait ainsi aujourd’hui le retour du n°10 parisien sur les terrains d’entraînement. Le joyau auriverde et le génial petit transalpin Marco Verratti - lui aussi de retour - auraient ainsi enchaîné quelques exercices avec ballon sous la houlette du préparateur Sebastiano Pochettino avant de s’intégrer au reste du groupe pour participer à des petits jeux. Une information également sortie du côté du Parisien, qui repoussait l’idée d’un retour dans le groupe face à Brest, mais n’écartait pas la piste d’un joueur disponible contre le Barca.

Mieux, selon le journaliste de RMC Loic Tanzi, l’entourage du joueur s’autorise désormais bel et bien à penser que Neymar pourrait être présent mercredi pour le choc de Ligue des Champions. Un retour anticipé mais fort opportun qui offrirait une solution de choix à Mauricio Pochettino, a fortiori au regard de l’absence de Moise Kean.

Le journal L’Équipe a apporté quelques précisions à ce sujet dans la soirée alors que la nouvelle commence à se répandre dans les médias. Ainsi, le Brésilien, décrit comme très motivé et concentré sur son retour à la compétition, aurait réalisé un excellent travail individuel avec son préparateur physique ; à tel point qu’il « n’est plus considéré comme un élément à l’infirmerie » par les médecins parisiens, sa lésion s’étant remarquablement bien résorbée. Avec encore six jours devant lui pour travailler et se réathlétiser, le joueur peut dès lors très sérieusement postuler une place dans le groupe contre le Barca.

A l’heure où de nombreuses interrogations fusent sur son hygiène de vie, ce retour rapide plaiderait aussi en la faveur du joueur, ouvertement lassé par ces critiques et qui ne cesse pourtant d’être loué pour son professionnalisme par le staff parisien. Quoi qu’il en soit, les préparateurs blaugranas, maîtres ès prodiges médicaux, semblent avoir trouvé un adversaire tenace.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

mercredi 14 avril

mardi 13 avril

lundi 12 avril

dimanche 11 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux