Article 

Un passage viral plutôt que le Covid-19 pour Hakimi (LP)

Publié le jeudi 22 juillet 2021 à 8:44 par Luca Demange
Contrôlé positif au Covid-19 avant PSG/Chambly, Achraf Hakimi a déjà fait son retour au Camp des Loges. D’après les informations de RMC et du Parisien, le Marocain aurait finalement été victime d’un passage viral. Il a de nouveau été testé négatif au virus et devrait pouvoir reprendre l’entraînement collectif dimanche ou lundi prochain.

Auteur de ses débuts sous la tunique parisienne face au Mans (4-0), Achraf Hakimi a vu sa préparation venir être perturbée par un test positif au Covid-19 juste avant le deuxième match amical du PSG face à Chambly. Le Marocain a donc dû faire l'impasse sur la rencontre face aux pensionnaires de National 1, contraint d'observer une période d'isolement de 10 jours. Seulement, le néo-parisien a déjà signé son retour au Camp des Loges en ce début de semaine. 

Évoquée par RMC dans un premier temps, l'hypothèse d'un passage (ou surcharge) viral est confirmée par Le Parisien, ce qui expliquerait donc son test positif au virus. L'ancien joueur de l'Inter ne présente cependant aucun symptôme et a de nouveau été testé négatif depuis, lui permettant de regagner le centre d'entraînement. En travail individuel depuis ce mardi, le latéral droit de 22 ans devrait pouvoir regagner l'entraînement collectif dimanche ou en début de semaine prochaine, le PSG ne souhaitant prendre aucun risque. 

Contrairement à ce qui avait été évoqué par d'autres sources, Achraf Hakimi avait bien reçu une dose de vaccin, lui qui est présenté comme ayant contracté le Covid-19 sous les couleurs de l'Inter Milan la saison passée - sa positivité au virus n'ayant toutefois pas été très claire. À l'époque, le club lombard avait notamment parlé de « faux positif » concernant son joueur. S'il manquera à l'appel face au Genoa ce samedi, Hakimi pourrait donc réapparaître quelques minutes face à Séville mardi prochain avant de potentiellement participer au Trophée des Champions face à Lille le 1er août prochain. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 20 septembre

dimanche 19 septembre

samedi 18 septembre

vendredi 17 septembre

jeudi 16 septembre

mercredi 15 septembre

mardi 14 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux