Article 

Motta : « Une possession de balle différente la saison dernière »

Publié le dimanche 23 novembre 2014 à 11:24
Avant Metz/PSG, Thiago Motta s'est confié pour BeIN Sports sur le PSG de cette saison.

Les manques du PSG cette saison :

« Je crois que nous étions meilleurs l'an dernier, nous avions une possession de balle différente la saison dernière. Nous avions le ballon, oui, mais nous savions précisément où aller pour mettre en difficulté notre adversaire. Avec ou sans la balle, nous jouions plus en équipe, plus compacts. Nous faisions aussi un effort en plus pour nos coéquipiers. Parfois, pas toujours bien sûr, mais parfois cet effort a manqué cette année.

Avec l'équipe que nous avons, avec tous ces joueurs de qualité, si chacun se met au service du collectif, nous pouvons être une très grande équipe comme nous l'avons souvent montré. Mais quand nous ne jouons pas de façon solidaire, nous devenons une équipe vulnérable. »

La leçon de Chelsea :

« Nous leur avons offert le match. Nous avons attendu de voir ce qu’ils faisaient, une erreur de leur part mais ce n’est pas notre jeu.
Il faut espérer [que cela ne se reproduira pas]. Mais ça ne dépend que de nous, des joueurs. Quelle faute de Blanc ? Non, il n’a vraiment aucune responsabilité. C’est la seule faute des joueurs, à commencer par moi. Je me mets en tête des fautifs. C’est de notre faute. »

Un joueur agressif ?

« Non, je ne crois pas. J’aimerais même être plus agressif mais je n’ai pas le physique pour cela. »

Sa réputation de joueur méchant :

« Parfois, on fait des erreurs sur le terrain et j’en ai sous doute fait. Mais, maintenant, je me connais bien, ça ne me touche pas ce que l’on peut dire. Je suis dans un moment très serein de ma carrière. J’aime tellement jouer au football que je laisse ces choses-là de côté. »   

Les joueurs français qui se plaignent :

BeIN introduit cette question par un montage sur Cabaye.

« Non, je ne crois pas qu’ils se plaignent. Moi, j’essaye de me mettre à la place de l’entraîneur. Le coach pense : « Je dois mettre les meilleurs sur le terrain car, en cas de défaite, je suis le premier responsable. » Et donc, au final, ceux qui jouent sont ceux qui le méritent. Cela n’a aucun intérêt de savoir si l’un est Français, Italien, Espagnol ou Brésilien. Ce sont les meilleurs qui jouent. »

Impressionné par l’OM de Bielsa ?

« Impressionné… non. Je le connaissais déjà, je sais comment jouent ses équipes. J’ai aussi cette façon de voir les choses. A l’OM, le premier défenseur, c’est Gignac. Ils jouent vraiment en équipe. Ils n’ont peut-être pas des joueurs au niveau d’un Ibra ou que sais-je. Mais ils sont solidaires et ils l’ont montré contre nous. D’ailleurs, nous devrions prendre un peu de cet esprit au PSG pour nous améliorer. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee