Article 

Nuno Mendes : « J’ai reçu un appel pour me prévenir qu’il y avait une possibilité de signer avec le PSG et ça m’a rempli de bonheur »

Publié le jeudi 9 septembre 2021 à 22:03 par Luca Demange
Débarqué dans la dernière ligne droite du mercato, Nuno Mendes a fait ses premiers pas avec le PSG ce jeudi alors qu’il était jusque-là en sélection portugaise. Le jeune latéral gauche de 19 ans a accordé ses premiers mots à la chaîne du club, l’occasion de revenir sur les négociations très rapides qui l’ont finalement vu signer au club de la capitale en prêt avec option d’achat.

Alors qu'aucune autre arrivée n'était vraiment attendue, le PSG a finalement ponctué son mercato estival en s'offrant le jeune espoir du Sporting, Nuno Mendes (19 ans). L'international latéral gauche portugais a rejoint le PSG dans le cadre d'un prêt payant assorti d'une option d'achat estimée à 40M €. Convoqué par la Seleçao de Fernando Santos à l'occasion de la trêve internationale, le lusitanien a rallié la capitale pour la première fois ce jeudi. Une première journée marquée par ses débuts à l'entraînement mais aussi par ses premières obligations médiatiques. 

Entre le Camp des Loges et le Parc des Princes, le Portugais a découvert les principaux lieux qui vont rythmer son quotidien de joueur du PSG. Dans une interview donnée au site officiel du club, le jeune talent de la génération 2002 est revenu sur son arrivée express alors que tout est allé très vite dans les dernières heures du mercato : « C’est sûr que ça a été très rapide. J’étais en sélection et j’ai reçu un appel pour me prévenir qu’il y avait une possibilité de signer avec le Paris Saint-Germain et ça m’a rempli de bonheur. Je n’imaginais pas vivre ce genre d’aventure aussi rapidement mais un joueur de foot professionnel doit être prêt à tout. Je me suis préparé au maximum depuis ma formation pour représenter au mieux un club du plus haut niveau. J’ai parlé avec Danilo en sélection, je sais qu’il va m’aider dans mon processus d’intégration. » 

Nuno Mendes a également donné le ton de ses ambitions : « Mon objectif, c’est de donner le maximum pour que le club me fasse confiance et que je reste définitivement. Je suis heureux d’être au Paris Saint-Germain. Je donnerai le maximum pour ce grand club, je le représenterai avec une immense fierté. Je vais tout donner chaque jour. »  

Le latéral gauche de 19 ans va découvrir une nouvelle dimension, une nouvelle culture, un nouveau championnat mais aussi la Ligue des Champions avec le PSG : « Je suis impatient de découvrir le Parc des Princes et de jouer dans ce magnifique stade. Je pense que n’importe quel joueur voudrait évoluer dans une telle enceinte et y représenter le Paris Saint-Germain. J’ai eu cette opportunité et je vais la saisir. Et la Ligue des Champions… C’est une compétition à laquelle je n’ai jamais participé. Je suis très heureux que Paris y soit engagé et j’ai l’intention de tout faire pour jouer ces matches. Enfin…Que je joue ou que je ne joue pas, je soutiendrai l’équipe à fond. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 25 septembre

vendredi 24 septembre

jeudi 23 septembre

mercredi 22 septembre

mardi 21 septembre

lundi 20 septembre

dimanche 19 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux