Malgré une fin de match gâchée par deux buts angevins coup sur coup, le PSG a signé une bonne performance à Angers et s'est très logiquement imposé. Retour sur les performances individuelles des Parisiens au cas par cas.
Donnarumma : Finalement préféré à Safonov, l'Italien a encore encaissé deux buts mais il est totalement impossible de lui reprocher le premier. Il est un peu plus fautif sur le second, avec un arrêt qui semblait possible. Mais avant ces arrêts de jeu qui ont coûté cher au PSG, le gardien italien s'était montré toujours concentré et présent alors que le SCO a régulièrement fait des incursions dans sa surface. Surtout, il avait superbement gagné un duel face à Niane à 2-0 alors qu'un but d'Angers aurait alors tout changé.
Hakimi : Face à une équipe qui attendait le PSG proche de son but, le Marocain ne s'est sûrement pas privé d'attaquer et il a pu s'en donner à coeur joie. Il a d'ailleurs évolué plus que d'habitude sur le côté droit et a multiplié les offensives depuis son flanc, délivrant quelques bons centres que ses partenaires n'ont pas vraiment bien exploités. En revanche, il a aussi signé deux très vilaines passes qui ont offert des opportunités à Angers.
Zague l'a remplacé dès la pause et le jeune latéral droit s'est bien relancé. Dans un match déjà gagné, il a su se montrer sous son meilleur jour. Aussi offensif que Hakimi, il a su alterner tentatives individuelles bien senties et insertion dans le jeu collectif afin de faire briller ses partenaires. Marquinhos n'a jamais hésité à le lancer et Zague a bien répondu présent. Il peut probablement faire mieux sur sa grosse occasion face à Fofana mais la copie a été bonne dans l'ensemble.
Marquinhos : Parmi les rares titulaires qui ont enchaîné les deux matches de la semaine, le capitaine n'a pas semblé souffrir le moins du monde de la fatigue et il a même enchaîné une seconde partie à un très bon niveau individuel. Toujours attentif sur les attaques adverses même en sous-nombre, prompt à sortir de sa défense pour couper les contres à la source, il a également su se mettre en évidence par sa capacité à donner du rythme depuis l'arrière à la relance. Encore un très bon match de sa part.
Skriniar : De retour dans le onze de départ, le Slovaque s'était vu confier l'axe gauche et il s'en est très bien sorti même s'il n'a pas pris beaucoup de risques pour relancer. Défensivement, il a encore signé une partie solide, rendant Niane totalement inoffensif. Toujours bien placé et prompt à récupérer le ballon à la moindre imprécision technique adverse à l'approche du but, il a livré un vrai match de défenseur solide et efficace, comme souvent lorsqu'il joue cette saison.
Beraldo : Positionné en latéral gauche, le Brésilien a encore signé une partie alternative mais franchement pas inintéressante. Il y a bien évidemment ce duel perdu face à l'ailier où il se jette bêtement et écope d'un carton jaune bien mérité mais sa prestation défensive d'ensemble ne se limite pas à cette mauvaise intervention et il en a réussi pas mal de bonnes également. Une mauvaise lecture de sa part permet toutefois à Niane d'aller défier Donnarumma. Avec le ballon, Beraldo a en revanche été très intéressant et ses passes vers l'avant en première période ont abouti à quelques belles situations : c'est notamment lui qui lance Asensio sur le premier but.
Fabian Ruiz : Positionné un cran plus bas que d'habitude puisque sentinelle, le gaucher espagnol a régulé le jeu parisien de bien belle manière ce samedi soir, avec un gros volume de jeu. Ses orientations du jeu ont été excellentes, que ce soit vers la gauche ou la droite, et sa capacité à faire bouger le ballon sur la largeur avec une belle vitesse d'exécution ont cause de nombreux soucis à Angers qui l'a beaucoup trop laissé jouer. Il a en revanche commis quelques pertes de balle très évitables qui ont offert des contres mais il a aussi signé un gros retour dans la surface sur Abdelli qui allait frapper de près.
Zaïre-Emery : Positionné en relayeur droit comme toujours, le jeune Parisien a rapidement compris la tournure du match qui allait se dessiner et il a été très présent et intense au contre-pressing, récupérant des ballons très intéressants pour ses partenaires qui pouvaient ensuite attaquer face à une équipe d'Angers soudainement moins verrouillée. Dans la partie offensive, il a parfois manqué d'un peu de justesse technique.
Dembélé l'a remplacé pour la dernière demi-heure, il a mis un peu de temps à entrer dans le match puis s'est mis à faire de vraies différences, que ce soit par le dribble ou la passe. Il a failli faire marquer et marquer, avant de grandement aider Angers à réduire le score avec une perte de balle stupide et absolument pas compensée sur le 4-1.
Mayulu : Aligné en milieu relayeur gauche, le jeune Parisien confirme qu'il est franchement en train de prendre de l'épaisseur à ce poste, à tel point qu'il était parfois dur de savoir s'il s'agissait de lui ou de Zaïre-Emery sur certains pressings tranchants. Mais plus que son partenaire, Mayulu a su faire parler sa touche technique et parfaitement s'insérer dans le jeu. Il n'a pas été décisif par la passe mais a failli marquer d'une belle frappe du gauche et a signé une nouvelle prestation prometteuse.
Kolo Muani l'a remplacé et il a signé une entrée dans la lignée de celle contre l'Atlético, donc volontaire et positive. L'attaquant a signé plusieurs bonnes courses qui ont fait souffrir la défense et il a réussi quelques gestes techniques dont on le pensait incapable vu sa confiance du moment. Il a notamment été l'auteur d'une action individuelle de toute beauté après avoir commencé dos au but tandis que son petit pas d'ajustement avant de frapper méritait mieux que le poteau qui a suivi. Enfin du positif le concernant, même si sa mauvaise défense au premier poteau sur le but du 2-4 n'a probablement pas échappé au staff.
Lee : Positionné côté droit, le Sud-Coréen a retiré une énorme épine du pied de son équipe avec ce doublé rapide et précis en début de match. Lee a le sens du but, et il l'a formidablement bien montré alors qu'il était déjà l'auteur, et du droit, de la première frappe du match. Même si tout n'a pas toujours été fluide avec Hakimi côté droit, sa patte gauche a été soyeuse et il a donné avec celle-ci une passe décisive parfaite à Barcola d'un centre enroulé. A noter qu'il a fini la rencontre en relayeur, combinant bien avec Dembélé.
Neves l'a remplacé dans les arrêts de jeu et il a failli marquer en ne jouant pourtant que quelques minutes.
Asensio : De nouveau positionné en fausse pointe axiale, l'Espagnol a cette fois-ci réussi tout ce qu'il avait échoué quelques jours plus tôt. Dur à cadrer pour la défense, il a su s'insérer au coeur du jeu avec un vrai bonheur puisqu'il a signé la bagatelle de trois passes décisives. Deux sont venues de courses plongeantes côté gauche qui représentent bien sa grosse disponibilité du jour. Il a en revanche, et encore une fois, été bien maladroit face au but puisqu'il a fait briller le gardien à plusieurs reprises. Lui aussi a fini un cran plus bas.
Barcola : Titulaire inattendu, l'ailier gauche parisien a pourtant livré une sacrée mi-temps avant de sortir. Après quelques minutes pour entrer dans la partie, il a été franchement inarrêtable pour Angers par ses courses, ses déplacements et ses coups de patte. C'est par exemple lui qui lance Asensio sur le second but avant de creuser l'écart d'un beau doublé de buteur : une reprise de près qui ne laisse aucune chance au gardien puis une tête décroisée qui n'est pourtant pas sa spécialité. Un samedi soir efficace et appréciable avant de retrouver les Bleus.
Doué l'a remplacé poste pour poste sur le flanc gauche et il a mis un long moment à se mettre dans la partie. S'il a été d'entrée dans le ton défensivement avec une belle activité défensive, il a eu besoin de plus de temps pour peser offensivement et n'y est parvenu que dans le dernier quart du match. Il a alors alterné actions individuelles d'éclat et frappes au but mal choisies, son pêché mignon depuis son arrivée. Le fait que le jeu parisien se déroule majoritairement à droite ne lui a pas rendu service non plus.