Article 

Blanc : « La difficulté, cela va être de rester en mode compétition »

Publié le dimanche 13 mars 2016 à 16:43 par Philippe Goguet
Laurent Blanc a réagi au micro de beIN Sports après le titre à Troyes. Il apprécie mais se projette déjà dans la suite de la saison.
Laurent Blanc a réagi au micro de beIN Sports après le titre à Troyes. Il apprécie mais se projette déjà dans la suite de la saison.

Le plus fou du vestiaire ?

L'interview commence comme cela car David Luiz venait de le dire à l'antenne de beIN quelques secondes avant.

« C'est une surprise hein (il rigole). Mais je crois que je suis bien accompagné. »

Le match :

« On a fait ce qu'il fallait faire, surtout en deuxième mi-temps. Que dire de plus ? Il y a beaucoup de gens qui vont commenter ce qu'on a fait durant cette saison et je pense que les joueurs ont été très professionnels. Dès la 1ère journée, on s'est dit qu'on allait mettre un rythme qui allait être difficile à suivre et on s'est aperçus que personne n'était arrivé à le suivre; ce qui donne un nombre de points et de buts incalculables. Et surtout un titre après 30 journées. »

Que change un titre aussi précoce ?

« Il faut prendre le bon côté des choses, on va pouvoir faire tourner et peut-être pouvoir préserver quelques joueurs qui ont des problèmes musculaires ou de suspension. La difficulté, cela va être de rester en mode compétition. Regardez, c'est la fête, je leur donne encore deux jours pour la faire et je la ferai peut-être même avec eux mais, après deux jours, il va falloir se remettre au travail car notre saison n'est pas terminée. »

Avril très chargé :

« Il est même trop chargé à mon goût mais on ne peut pas faire autrement. C'est pour ça que ce titre au bout de 30 journées nous laisse le loisir de pouvoir préserver certains joueurs pour les journées de championnat. Après, on va aussi essayer de ne pas fausser le championnat car il y en a qui vont jouer des places européennes ou la relégation et on va essayer d'être professionnels jusqu'au bout. »

Déjà 2 titres cette saison, avant les autres :

« Cela n'a pas été le discours du président. Il voulait ne gagner qu'une coupe, on ne l'a pas écouté et on est pour l'instant en finale d'une des deux et en demi-finale de l'autre. On va essayer d'aller en finale des deux et on va bien sûr attendre le tirage au sort de la Champions League. »

Le tirage au sort : 

« Je ne sais qui représentera le PSG au tirage mais cela fait partie des choses importantes dans une campagne. Un voeu ? Je ne ferai pas la même erreur que la dernière fois, il faut accepter le tirage qui nous sera réservé. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee