Article 

Gérard Piqué « effondré » après la lourde défaite face au PSG

Publié le jeudi 18 février 2021 à 21:59 par Bruno Hermant
Le candidat à la présidence du FC Barcelone Joan Laporta est revenu sur la lourde défaite face au PSG en Ligue des Champions (4-1). Il explique notamment qu'il s'est entretenu avec Gérard Piqué, effondré par la gifle administrée par les Parisiens.

Apparu hors de forme et forçant sa titularisation, le défenseur central du FC Barcelone Gérard Piqué a été l'objet de nombreuses critiques après la débâcle du club espagnol face au PSG. Il a fallu que Joan Laporta, ancien président du Barça et de nouveau candidat au poste, vienne prendre la défense de ses anciens (et futurs ?) joueurs comme Piqué, au cours d'une conférence de presse pour dévoiler son programme.

Laporta a évoqué une conversation téléphonique avec le défenseur central qu'il a eue, juste après le coup de sifflet final de la rencontre perdue face à Paris. Piqué aurait été « effondré », selon le propre terme utilisé par Laporta, après cette lourde défaite. Le dirigeant en a aussi profité pour rappeler que Piqué revenait de blessure et qu'il avait pris le risque de rechuter pour aider Barcelone face au PSG. Le candidat Laporta est même allé jusqu'à expliquer que Piqué avait été exemplaire.

Parlait-il de sa prestation sur le terrain ? Ou de son envie irrépressible de jouer face au PSG même sur une jambe et sans aucun rythme depuis plusieurs mois contre l'avis de son entraîneur ? Des insultes lancées à ses coéquipiers un peu trop mous pour revenir défendre ? Rien n'est moins sûr.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee