Article 

Michut savoure ses débuts en professionnel avec le PSG

Publié le dimanche 28 février 2021 à 9:37 par Arthur Verdelet
Cette rencontre remportée largement par le PSG à Dijon (4-0) restera gravée dans la mémoire du jeune Édouard Michut. Et pour cause, le titi a disputé ses premières minutes avec l’équipe professionnelle du club parisien après son entrée en jeu en fin de match. Une poignée de secondes qui en appelle bien d’autres à l’avenir.

Le sort de cette rencontre face à Dijon (4-0) étant scellé, Mauricio Pochettino en a profité pour offrir quelques petites minutes mais très importantes minutes de jeu à un nouveau titi parisien. En effet, Édouard Michut, 18 ans dans quelques jours à peine (le 4 mars), a fait ses débuts en professionnel en entrant en jeu à la 89e à la place de Danilo Pereira. Le natif d’Aix-les-Bains (Savoie), présent au sein des équipes de jeunes du PSG depuis 2016 n’a pu profiter que de quelques instants avec ses coéquipiers sur la pelouse du stade Gaston-Gérard, mais déjà assez pour avoir envie d’y regoûter au plus vite : « Ça fait extrêmement plaisir ! Je suis entré à la fin du match et j'espère que par la suite ça arrivera encore de nouveau, et de nouveau... Et ça viendra par le travail»

Interrogé par le site officiel du club après la rencontre, celui qui est donc devenu ce samedi le 470e joueur de l’histoire à enfiler le maillot du PSG en rencontre officielle a aussi pu évoquer rapidement son intégration au groupe professionnel, qu’il côtoie quotidiennement à l’entraînement depuis plusieurs semaines déjà : « C'est clair que j'ai senti une progression, les entraînements sont plus intenses, tout est plus rapide, je m'entraîne avec des joueurs de très haut niveau donc forcément en quelques mois on peut progresser rapidement. Ce soir c'était rapide, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'exprimer, mais c'est sûr que ça va vite. »

De son côté, Pochettino s’est montré plutôt positif en conférence de presse concernant le titi à l’honneur ce samedi, louant son attitude et son implication avant de faire part de son envie d’intégrer de plus en plus les jeunes éléments du PSG au groupe professionnel : « Tout comme Xavi Simons, Denis Franchi ou encore Mathyas (Randriamamy, N.D.L.R.), un autre gardien de l’académie, Édouard fait partie de ces jeunes qui s’entraînent avec nous et ont une très bonne attitude, une super disponibilité et montrent aussi des qualités. Ce n’est pas toujours facile pour eux de rentrer dans ce type de matches. Il doit profiter de chaque minute, en match ou à l’entraînement, pour progresser, arriver à maturité et se montrer. Il a la qualité nécessaire en tout cas, c’est pour ça qu’il est au PSG. Mais de notre côté on va continuer à travailler avec ces jeunes talents, puisque la pandémie a eu un impact large sur eux et leurs catégories de jeunes. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 22 avril

mercredi 21 avril

mardi 20 avril

lundi 19 avril

dimanche 18 avril

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux