Article 

Premières tendances pour les compositions de Salzbourg/PSG

Publié le lundi 9 décembre 2024 à 8:54 par Jean Chemarin
A la veille du match comptant pour la 6e journée de Champions League, il est déjà possible de définir les grandes lignes des compositions d'équipe du très important Salzbourg/PSG. Côté Parisien, Ousmane Dembélé est suspendu et un onze proche de celui aligné à Auxerre pourrait être choisi par Luis Enrique.
A la veille du match comptant pour la 6e journée de Champions League, il est déjà possible de définir les grandes lignes des compositions d'équipe du très important Salzbourg/PSG. Côté Parisien, Ousmane Dembélé est suspendu et un onze proche de celui aligné à Auxerre pourrait être choisi par Luis Enrique.

Quatre jours après son nul 0-0 à Auxerre, le PSG se déplace à Salzbourg ce mardi soir pour un match très important, pour ne pas dire capital, pour son avenir en Champions League. Avec seulement quatre points pris après 5 journées de Champions League, l'équipe de Luis Enrique est dans l'obligation de s'imposer en Autriche face à un adversaire qui n'a lui pris que trois points sur quinze possibles.

Pour ce match très important, le PSG sera quasiment au complet puisque Lucas Hernandez est proche d'un retour dans le groupe, même s'il y a peu de chances qu'il joue contre Salzbourg. Senny Mayulu sera lui encore trop juste tandis qu'Ousmane Dembélé est suspendu suite à son rouge reçu face au Bayern Munich.

Un doute au milieu entre Neves et Ruiz

Luis Enrique s'était déjà privé de Dembélé à Auxerre en alignant Lee Kang-in à sa place et il grandement possible que l'entraîneur espagnol reconduise la même attaque face aux Autrichiens, avec Gonçalo Ramos en pointe et Bradley Barcola à gauche. La défense ne devrait pas bouger non plus, avec Gianluigi Donnarumma qui devrait enchaîner dans les buts et protéger Achraf Hakimi, Marquinhos, Willian Pacho et Nuno Mendes.

C'est en revanche au milieu qu'il y a une incertitude. João Neves était remplaçant en Bourgogne vendredi et il n'est pas à exclure qu'il entre dans le onze de départ contre Salzbourg au poste de relayeur gauche, à la place de Fabian Ruiz. Le milieu portugais pourrait avoir le même rôle que Zaïre-Emery contre Auxerre, en étant troisième central gauche à la relance, comme il l'avait fait en seconde période contre Toulouse.

Une composition possible du PSG face à Salzbourg : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes - Zaïre-Emery, Vitinha, Neves ou Ruiz - Lee, Ramos, Barcola

Du côté de Salzbourg, qui a été tenu en échec contre le Rapid Vienne (2-2) ce week-end, Pepijn Lijnders sera privé de nombreux joueurs blessés, dont son buteur Karim Konaté, gravement blessé à un genou, ainsi que de son latéral gauche serbe Aleksa Terzic, touché aux adducteurs, et de son défenseur central polonais Kamil Piatkowski, touché aux ischios.

L'ancien Parisien Joane Gadou n'est lui pas qualifié en Champions League et ne retrouvera pas le PSG ce mardi. C'est Hendry Blank, qui n'a plus joué depuis début octobre, qui pourrait démarrer dans l'axe gauche de la défense autrichienne. Au milieu, il y a un doute entre le milieu espagnol prêté par Liverpool Stefan Bajcetic et l'ancien Stéphanois Lucas Gourna-Douath. Enfin en pointe, c'est le Serbe Petar Ratkov (1m93) qui devrait remplacer Konaté.

Une composition possible de Salzbourg face au PSG : Schlager - Capaldo, Baidoo, Blank, Dedic - Bajectic ou Gourna-Douath, Bidstrup - Yeo, Gloukh, Nene - Ratkov


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee