Article 

PSG/Lille (0-1), ce Paris était trop juste

Publié le dimanche 1 août 2021 à 21:58 par Philippe Goguet
Le PSG affronte Lille ce dimanche soir (20h) à l'occasion du Trophée des Champions 2021. Une rencontre PSG/LOSC à suivre en live sur cette page :

Les compositions :

La composition d'équipe du PSG face à Lille : Navas – Hakimi, Kehrer, Kimpembe © (Kurzawa, 81e), Diallo – Herrera, Danilo, Dina Ebimbe (Wijnadlum, 71e) – Draxler, Icardi, Kalimuendo (Gharbi, 81e)

Le banc du PSG : Letellier, Kurzawa, Wijnaldum, Bitshiabu, Bitumazala, Simons, Gharbi, Michut et Nagera

La composition d'équipe de Lille contre le PSG : Jardim - Djalo, Fonte, Botman, Reinildo - Araujo (Ikoné, 85e), André, Xeka (Yazici, 79e), Bamba (Bradaric, 85e) - David (Weah, 76e), Burak Yilmaz

La feuille de match :

Les buts : Xeka, (45e, 0-1, passe décisive de Burak)

Les avertissements : Kehrer (30e, tacle en retard sur Bamba), Diallo (52e, semelle sur André), Araujo (78e, antijeu), Draxler (84e, contestation), Jardim (90e+2, gain de temps), Danilo (94e, tacle trop engagé)

Le match :

Icardi donne le coup d'envoi mais c'est Burak qui frappe en premier sur une mauvaise passe de Diallo, contré (1e). Le PSG entre dans la partie peu à peu et Dina Ebimbe trouve Kalimuendo vers l'avant, il dribble puis frappe au-dessus (4e). Bamba est tranchant sur un contre et Hakimi le fauche juste à l'entrée de la surface, offrant un superbe coup franc que Burak tire juste à côté après une légère déviation (6e). Sur le corner, Navas se retrouve à sortir devant Burak et sauve son camp d'un tacle devant la ligne des 6m (6e) ! Une bonne insertion de Dina Ebimbe se finit avec un centre intéressant mais repoussé (10e). Une belle montée de Hakimi est aussi bien repoussée (13e).

S'il est souvent pressé, le PSG arrive à développer son jeu et Hakimi, bien que sifflé par les locaux, prend de plus en plus de place sur son côté droit. Il est toutefois signalé hors-jeu sur une bonne montée (15e). Le Marocain est encore là pour lancer Kalimuendo mais le centre est repoussé devant Icardi (18e). Un contre de Lille force Kimpembe à un excellent tacle glissé (21e). Après une pause fraîcheur, le PSG repart fort et Lille se dégage comme il peut. La séquence se finit par une frappe de loin de Draxler que Jardim repousse (28e). Le LOSC va un peu mieux mais Draxler parvient à lancer Hakimi qui centre, trop sur le gardien (37e).

Un excellent centre de Hakimi est même repoussé en corner par le gardien (40e). Celui-ci est capté par le gardien et le contre part. Cela se finit par une frappe de Burak seul dans la surface mais Navas se couche bien et capte (40e) !  Le PSG a globalement le ballon mais a du mal à déstabiliser la défense adverse et Lille contre mais Kimpembe repousse bien (44e). Lille ouvre finalement le score sur une frappe de loin : Burak contrôle en pivot et sert Xeka à l'entrée de la surface. Danilo et Dina Ebimbe sont trop lents à venir sur lui et il envoie un missile dans le petit filet de Navas (0-1, 45e) ! A la mi-temps c'est bien le LOSC qui mène en n'ayant pourtant pas proposé grand-chose.

Sans changement, la partie repart avec une tentative de percussion de Kalimuendo annihilée (46e). Draxler gâche un bon coup franc (48e) et Bamba part en contre, s'amusant avec Danilo avant que Dina Ebimbe ne repousse (50e). Le PSG a du mal à attaquer face à un Lille regroupé et un centre de Draxler est facilement repoussé (54e) tandis que celui de Hakimi est capté (55e). Sur un corner long, Icardi remet parfaitement et Diallo loupe le cadre de façon incompréhensible à un mètre du cadre (57e) ! Dans la foulée, c'est Kehrer qui s'arrache pour couper un contre devant Burak (58e). Hakimi parvient à trouver Hakimi après un nouveau débordement mais l'Argentin est repoussé en corner et ce dernier ne donne rien (61e).

Le PSG tente de revenir au score mais Lille est bien en place et contre, Burak en profitant pour tenter sa chance de loin mais Navas capte en deux temps (65e). Un ballon perdu par Dina Ebimbe offre un très bon contre mais Araujo rate heureusement son centre-tir (68e). Un corner parisien est aussi repoussé et Wijnaldum fait son entrée à la pause fraîcheur (71e). Le Hollandais tente d'ailleurs de touver Icardi dans la surface et l'Argentin marque mais il est logiquement signalé hors-jeu (74e) ! Un bon centre de Herrera au second poteau parvient à Draxler qui est seul mais le cadre pas sa volée (75e). Un centre de Draxler est parfait au second poteau pour Hakimi mais il ne parvient pas à enchaîner (77e).

Le PSG tente de revenir mais les centres sont tous repoussés (84e). Sur un ballon de Hakimi, Yazici dévie au premier poteau et Danilo est là pour reprendre mais c'est droit dans les gants de Jardim alors qu'il était seul (88e) ! Sur un corner mal boxé, c'est Wijnaldum qui parvient à reprendre mais c'est repoussé sur la ligne par le gardien (90e) ! Icardi a aussi une improbable cartouche sur un dégagement raté du gardien mais ce dernier se rattrape (93e). Malgré quelques dernières opportunités en fin de match, c'est bien Lille qui remporte le Trophée des Champions 2021.

L'avant-match :

20h : Le PSG avec son maillot extérieur ce dimanche soir.

19h59 : Les deux équipes sont proches d'entrer sur le terrain.

19h40 : L'échauffement vient de débuter

19h30 : La rencontre du soir se tient à Tel Aviv :

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 20 septembre

dimanche 19 septembre

samedi 18 septembre

vendredi 17 septembre

jeudi 16 septembre

mercredi 15 septembre

mardi 14 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux