Article 

PSG/Nantes (1-1), triste semaine pour Paris

Publié le samedi 30 novembre 2024 à 22:59 par Philippe Goguet
Le PSG accueillait Nantes ce samedi soir (21h) au Parc des Princes dans le cadre de la 13e journée de L1 édition 2024/2025 et les Parisiens n'ont pu faire mieux qu'un match nul (1-1). Ils ont rapidement ouvert le score par Hakimi (2e) et archi-dominé la première période mais ont été pris sur un contre d'Abline (38e). La seconde période a été une attaque-défense permanente mais le PSG n'a jamais su percer le coffre-fort nantais. Après la défaite à Munich (1-1), la mauvaise semaine du PSG s'est poursuivie avec cette mauvaise opération au classement.
Le PSG accueillait Nantes ce samedi soir (21h) au Parc des Princes dans le cadre de la 13e journée de L1 édition 2024/2025 et les Parisiens n'ont pu faire mieux qu'un match nul (1-1). Ils ont rapidement ouvert le score par Hakimi (2e) et archi-dominé la première période mais ont été pris sur un contre d'Abline (38e). La seconde période a été une attaque-défense permanente mais le PSG n'a jamais su percer le coffre-fort nantais. Après la défaite à Munich (1-1), la mauvaise semaine du PSG s'est poursuivie avec cette mauvaise opération au classement.

Les compositions :

La composition du PSG contre Nantes : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes - Neves (Zaïre-Emery, 61e), Vitinha, Ruiz - Lee (Dembélé, 73e), Ramos, Barcola (Doué, 73e)
Le banc du PSG : Safonov, Beraldo, Skriniar, Zague, Zaïre-Emery, Doué, Dembélé, Asensio et Kolo Muani

La composition de Nantes contre le PSG : Carlgren - Centonze (Amian, 46e), Castelletto (Duverne, 73e), Zézé, Pallois, Cozza - Chirivella (Gbamin, 89e), D. Augusto, Lepenant - Simon (Guirassy, 82e), Abline (Ganago, 82e)
Le banc de Nantes : Lafont, Duverne, Amian, Gbamin, Mollet, Ganago, Coco, Thomas et Guirassy

La feuille de match :

Les buts : Hakimi (1-0, 2e, passe décisive de Ramos), Abline (1-1, 38e)

Les avertissements : /

Le match :

Le PSG donne le coup d'envoi ! Les première ssecondes montrent un PSG appliqué qui fait tourner (2e). Le PSG ouvre le score d'entrée : Nuno Mendes déborde côté gauche et centre fort au premier poteau, Ramos dévie et Hakimi marque au second poteau (1-0, 2e) ! Déviation superbe de Ramos au premier poteau, quel joli but. 

Cela ne change rien au match et Paris continue de monopoliser le le ballon, Lee centre depuis la droite, Ramos reprend de la tête et Carlgren capte proche de sa lucarne (5e). Nuno Mendes continue de pousser côté gauche et il centre, provoquant un premier corner (7e). Paris pousse et Ruiz centre du droit, Ramos dévie de la tête mais le gardien capte sans souci (8e). Barcola est lancé côté gauche,il centre en retrait, cela arrive sur Vitinha qui feinte puis frappe mais bute sur le portier, Neves reprend au dessus (10e) ! 

Après un contre de Nantes, Donnarumma prend un petit risque balle au pied mais il s'en sort bien (13e). Paris continue de dominer mais le centre de Lee est bien repoussé (15e). Vitinha tente de trouver Hakimi dans le dos de la défense, il parvient à redresser le centre, mais pas suffisamment (17e). Barcola se promène et accélère côté gauche mais son centre ne trouve personne (18e). Sur un corner parisien, un vrai contre part mais Neves réussit un retour superbe (19e).

Le PSG combine formidbalement côté droit et Ruiz s'insère dans la surface, il trouve Lee en retrait qui contrôle puis frappe mais trouve le montant (22e) ! Hakimi est lancé en profondeur par Neves, il s'amène le ballon puis bute sur le gardien en angle fermé (23e). Sur le corner, Neves est trouvé mais sa tête est captée (24e). Hakimi est intenable côté droit et enchaîne les montées mais il y a toujours un Nantais qui couvre (28e). Nantes est dangereux sur un bon centre mais Abline ne parvient pas à reprendre et Pacho dégage (30e).

Face à l'épais bloc nantais, Lee tente sa chance de loin et Carlgren capte bien (31e). Après une jolie feinte de Ramos, Barcola hérite du ballon devant la surface, il dribble un peu et puis frappe du gauche mais Carlgren capte bien (34e). Contre toute attente, Nantes égalise : sur un long ballon, Abline efface facilement Pacho puis aligne Donnarumma d'une frappe croisée (1-1, 38e).

Le PSG repart de l'avant et Ramos donne une remise superbe à Lee dans la surface, il s'enfonce jusqu'aux 6m puis centre en retrait pour personne (39e). Vitinha s'amuse dans la surface puis il centre sur la tête de Barcola, au-dessus de près (41e). Paris pousse fort de nouveau et Ramos puis Barcola sont proches de pouvoir frapper dans la surface mais ce n'est qu'un corner qui est dégagé (43e). Nuno Mendes est trouvé côté gauche et frappe fort, Carlgren fait un superbe arrêt mais, surtout, Neves rate la reprise ensuite (45e+2) ! 

Nantes est miraculé à la pause et sort Centonze pour Amian. Le FCN semble mieux reparti et obtient un premier corner que Ramos repousse, Simon retente et Augusto coupe sans danger (47e). Mendes tente de surprendre du droit mais c'est à côté (48e). Ruiz réussit une jolie percée et tente de ptrouver Barcola mais le gardien sort bien (49e). Sur un contre nantais, Ruuiz revient bien mais le PSG see dégage mal et Chirivella rate heureusement sa frappe finale (50e).

Mendes provoque un corner après un bon appel, Lee le tire mais c'est repoussé, Vitinha est seul pour une reprise mais il se rate (52e). Lee tente un centre enroulé mais c'est totalement raté (55e). Lee trouve Ramos dans la surface qui dévie bien vers Neves, il frappe fort mais le gardien se couche parfaitement (56e). Le PSG a le ballon et tente de briser le mur adverse mais n'y parvient pas (59e) alor sque Zaïre-Emery a remplacé Neves (62e).

Sur un corner de Nantes, c'est coupé au premier poteau par Abline et Donnarumma repousse bien sur sa ligne et le contre part, Lee centre pour Barcola qui reprend de volée et dévie vers Ramos, dangereux mais hors-jeu (64e). Le PSG pousse mais Nantes défend en nombre et gêne, Ruiz tente de loin et obtient un corner (67e) mais c'est repoussé par Pallois (68e). Paris tente d'user mais Hakimi rate son centre (69e).

Luis Enrique tente de changer le destin du match et change d'ailiers avec Doué et Dembélé pour Barcola et Lee (74e). Ruiz envoie un bon centre mais Pallois parvient à dégager devant Ramos. Cela revient côté droit, Dembélé centre pour Ramos qui est dos au but et tombe, il parvient à décaler Zaïre-Emery qui frappe mais est contré de très près (76e). Pas de penalty non plus sur Ramos selon le VAR. Le PSG essaye encore mais Hakimi et Dembélé ne se comprennent pas côté droit (80e).

Doué réussit une jolie action côté gauche mais il est repris dans la surface (83e). Doué réussit une énorme percée et va jusque dans la surface mais il est un peu poussé et tombe (85e). Plus le temps passe, moins le PSG est dangereux et Ganago est même dangereux sur un contre mais il rate son centre (87e). Hakimi est seul et centre mais c'est droit dans les bras du gardien (90e). Doué déborde et centre fort mais personne ne coupe vraiment dans les 6m (92e).

Des corners se multiplient mais Nantes tient bon (93e). Sur une dernière action, Ruiz se retrouve dans la surface esseulé, il contrôle puis frappe mais c'est repoussé, cela traîne puis c'est dégagé (96e) ! Fin d'une triste semaine pour Paris. Les Parisiens demandent une main sur la dernière action mais l'arbitre ne la donnera pas.

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

  1. PSG : 32 points (+26)
  2. Monaco : 26 points (+11)
  3. Marseille : 23 points (+11)
  4. Lille : 22 points (+8)
  5. Nice : 20 points (+11)

L'avant-match :

20h59 : Les deux équipes sont sur le terrain et se sont saluées.

20h57 : Petite banderole qui a son importance côté Auteuil

20h57 : Le PSG a un très bon coup à faire au classement puisque Monaco et Marseille s'affontent demain soir.

20h54 : Des concerts au Parc en avant-match désormais

20h50 : Parc des Princes très clairsemé ce samedi soir..

20h35 : 300e match de L1 pour Marquinhos, applaudi par le CUP

20h30 : Gonçalo Ramos fortement acclamé par le Parc des Princes pour son retour !

20h23 : Le banc du PSG : Safonov, Beraldo, Skriniar, Zague, Zaïre-Emery, Doué, Dembélé, Asensio et Kolo Muani

20h21 : L'échauffement des gardiens parisiens a déjà débuté au Parc

20h20 : Maillot domicile ce samedi soir évidemment

20h15 : La compo vient juste de tomber 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 16 janvier

mercredi 15 janvier

mardi 14 janvier

lundi 13 janvier

dimanche 12 janvier

samedi 11 janvier

vendredi 10 janvier

jeudi 09 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee