Article 

Ripoll veut être « pétillant et conquérant » face à Paris

Publié le jeudi 30 octobre 2014 à 21:08
Invité de l'émission Access365, le coach des Merlus a commenté le début de la saison et les ambitions de Lorient contre le PSG

La victoire à Evian : 

« Cela nous met un peu de baume au cœur et ça nous donne la marche à suivre parce qu’on a été généreux et avec de bonnes intentions. J’espère que ça peut nous servir de déclic pour la suite. On a vécu deux mi-temps distinctes avec une première où on a proposé des choses de qualité, beaucoup de dynamisme. En deuxième période, ça a été beaucoup plus difficile mais on a su faire preuve de cœur pour gagner. L’idéal serait d’allier les deux : la qualité et la générosité. »

Problèmes offensifs ou défensifs pour Lorient ? 

« On est entre deux eaux. On essaie de bien faire partout mais on n’est performant dans aucun des domaines. Défensivement, on n’est pas efficace et pas suffisamment productif offensivement. On s’accroche et on va se battre pour s’en sortir. Je sens mes joueurs concernés mais j’attends d’eux encore plus d’agressivité sur le terrain. »

Le match face à Paris :

« Il y a deux choses : le contenu du match et le résultat. Déjà, dans le contenu, je souhaiterais qu’on propose quelque chose de pétillant et de conquérant, en se battant de toute notre force, avec nos principes et nos idées de jeu. Après, on verra quel sera le résultat. S’il y a une possibilité d’exploit, il faut qu’on joue à fond. Etre conquérant, ça veut dire ne pas subir de façon passive, même si on sait que la possession, le PSG l’aura globalement plus que nous. C’est oser quand on récupère le ballon et être bien en place défensivement. C’est être dans l’action tout simplement. »

NB : Propos recueillis par Football365

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

jeudi 30 juillet

mercredi 29 juillet

mardi 28 juillet

lundi 27 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux