Article 

Camavinga, Aurier, Salah, Faivre, etc, les tendances du mercato du PSG par Téléfoot

Publié le dimanche 9 mai 2021 à 16:17 par Philippe Goguet
Dans son émission de la semaine, le magazine de TF1 Téléfoot est revenu sur le mercato du PSG à attendre : sont notamment évoqués Camavinga, Aurier, Salah et Messi, mais aussi Faivre et Kalimuendo.

Alors qu'il ne reste plus que quelques matches au PSG cette saison, l'émission de TF1 Téléfoot a fait un premier point mercato d'été à venir avec un aperçu sur de nombreux dossiers. Il a notamment été question du recrutement d'un arrière droit, l'une des priorités de l'été comme s'accorde à le dire l'ensemble de la presse. La tendance à la non-levée de l'option d'achat de Florenzi est notamment confirmée.

A ce poste de latéral droit, le nom de Serge Aurier est une nouvelle fois cité et le latéral ivoirien de 28 ans fait partie des joueurs ciblés par le PSG. Il bénéficie même d'un bon de sortie de la part de Tottenham, un club où il ne lui reste qu'un an de contrat, mais Aurier ne ferait pas l'unanimité en interne selon Téléfoot. Une nuance nouvelle alors qu'il était jusque-là présenté comme un choix comblant tout le monde.

Outre le cas de l'arrière droit, le PSG compte bien enrôler un milieu de terrain et le jeune Rennais Eduardo Camavinga plaît à Paris selon Téléfoot, une piste déjà évoquée par Le Parisien il y a peu. Alors que le principal intéressé a avoué à la même émission ne pas avoir tranché concernant son futur, le directeur sportif du PSG Leonardo « s'est directement renseigné sur les intentions du Stade Rennais pour cet été » concernant l'international français de 18 ans.

L'émission a aussi avancé deux grands noms pour éventuellement renforcer l'attaque parisienne, les bien connus Mohamed Salah (Liverpool) et Lionel Messi (FC Barcelone). Rien de bien nouveau à ce sujet, si ce n'est le rappel que Salah est un nom qui a été validé jusqu'au Qatar, un bruit très récurrent autour du PSG, et que Messi serait une recrue de choix à Paris. Pour rappel, seul le second est en fin de contrat, le premier étant lié aux Reds jusqu'en juin 2023.

Au milieu de tous ces jolis noms ont aussi été évoqués des dossiers plus franco-français. Parmi les révélations de la saison avec le Stade Brestois et grand supporter du PSG, le milieu offensif Romain Faivre (22 ans) fait notamment partie des joueurs suivis par Paris en vue de la saison prochaine. Quant à Arnaud Kalimuendo (19 ans), prêté avec option d'achat au RC Lens par le PSG, il pourrait être rapatrié la saison prochaine afin d'intégrer l'effectif professionnel.

A noter que l'émission n'a en revanche nullement parlé des départs côté PSG.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 19 juin

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

jeudi 10 juin

mercredi 09 juin

mardi 08 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux