Article 

Diaby pas invendable, le PSG parmi les prétendants

Publié le dimanche 19 juin 2022 à 12:42 par Arthur Verdelet
Il est peut-être temps pour Moussa Diaby d’entamer un nouveau défi après trois saisons abouties avec le Bayer Leverkusen. Le Bleu est courtisé en Angleterre, mais aussi par le PSG, qui pourrait encaisser une somme non négligeable en cas de transfert hors d’Allemagne.

Moussa Diaby fera-t-il à nouveau rentrer de l’argent dans les caisses du PSG ou obligera-t-il son club formateur à sortir le chéquier ? La question peut légitimement se poser en ce début de mercato, puisque l’idée d’un départ traverse l’esprit de l’international français (8 sélections) du Bayer Leverkusen selon Florian Plettenberg de Sky Sport. Le journaliste allemand ajoute que Newcastle et le PSG font partie des clubs intéressés.

Le Bayer Leverkusen est moins décidé que son ailier de 22 ans, qui pense lui « passer à l’étape suivante », mais étudierait les offres à partir de 60 ou 70 M€. Aucune n’est cependant arrivée sur le bureau des décideurs allemands pour le moment, mais la volonté du PSG concernant l’un de ses anciens « titis » interroge.

Paris doit choisir

Le club de la capitale va-t-il passer à l’action pour un joueur qui « n’exclut pas un retour » et « réfléchirai comme pour tout autre club » si jamais Paris l’appelait ? L’opération s’annoncerait coûteuse sur le plan financier, d’autant plus lors d’un mercato au ralenti en attente de ventes, et priverait également le PSG de juteuses rentrées d’argent en cas de départ à l’étranger de Diaby. Pour cause, Paris devrait toucher 20% de la plus-value réalisée par Leverkusen lors de la vente d'un élément qui lui avait coûté 15 M€ en 2019. Une somme potentielle à ne pas négliger.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

samedi 25 juin

vendredi 24 juin

jeudi 23 juin

mercredi 22 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux