Article 

Guerreiro raconte son transfert avorté au PSG 

Publié le lundi 11 janvier 2021 à 23:15 par Luca Demange
Souvent lié au PSG par le passé, que ce soit quand il était à Lorient ou au Borussia Dortmund, Raphaël Guerreiro est revenu pour BeIN Sports sur son transfert avorté au PSG, invoquant du changement au club l’ayant finalement poussé à prolonger son aventure en Allemagne.

Depuis plusieurs années, le nom de Raphaël Guerreiro revient souvent du côté du PSG. D'abord en 2015 quand il était à Lorient puis deux ans plus tard après sa signature à Dortmund, le Portugais a discuté avec le PSG et a confirmé qu'il a été très proche de rejoindre le capitale au micro de BeIN Sports : « Oui, il y avait des discussions très poussées. J’étais pratiquement d’accord pour y aller. Après, il y’a eu des changements au club et ça a pris une autre direction. »

Lors d'un été 2017 rythmé par les arrivées de Neymar et de Kylian Mbappé, Yuri Berchiche avait finalement débarqué au poste de latéral gauche en provenance de l'Athletic Bilbao alors qu'il avait été longtemps question d'une arrivée de Raphaël Guerreiro. Mais c'est plutôt l'été 2019 auquel semble faire allusion le lusitanien, avec Antero Henrique qui laisse sa place à Leonardo. Guerreiro était alors décrit comme proche du PSG mais il se pourrait que Leonardo ait mis un coup de frein au dossier.

Le natif du Blanc-Mesnil, en région parisienne, avait finalement décidé de prolonger l'aventure du côté du Borussia Dortmund, un choix qu'il confie ne pas regretter : « Moi j’ai continué ici à Dortmund. Maintenant, j’ai envie de dire heureusement que j’ai prolongé ici parce que j’ai fait la meilleure saison de ma carrière je pense, et j’espère continuer comme ça. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 11 avril

samedi 10 avril

vendredi 09 avril

jeudi 08 avril

mercredi 07 avril

mardi 06 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux