Article 

La presse italienne lie les cas d'Imbula et de Motta

Publié le jeudi 25 juin 2015 à 13:31 par Philippe Goguet
La presse italienne du jour lie le sort de Thiago Motta à celui de Giannelli Imbula. Si ce dernier signe à l'Inter, le club milanais abandonnera la piste du Parisien.

La presse italienne développe dans ses éditions du jour la stratégie de l'Inter Milan durant ce mercato estival et elle lie deux dossiers : ceux de Giannelli Imbula et de Thiago Motta. Si l'Inter arrive à attirer le premier, elle abandonnera la piste du second.

Le feuilleton Thiago Motta à l'Inter pourrait s'arrêter grâce à un transfert de l'OM si on en croit la presse italienne du jour, notamment la Gazzetta dello Sport, le Corriere dello Sport ou encore le journaliste Gianluca Di Marzio. Le club marseillais est parvenu à un accord avec l'Inter de Milan pour un prêt avec option d'achat obligatoire en juin 2016 de Giannelli Imbula, son jeune milieu défensif. Si le joueur n'a pas encore dit oui et réfléchit, la presse italienne va plus loin et affirme que l'Inter se retirera du dossier Motta si Imbula venait à rejoindre le club interiste, les deux joueurs évoluant au même poste. La Gazzetta précise d'ailleurs que Motta est bloqué par sa situation actuelle au PSG.

En offrant Imbula à l'Inter par le biais de ce prêt, l'OM rendrait donc indirectement service au PSG puisque le club phocéen enlèverait une piste à Motta, compliquant la tâche de son agent dans les négociations avec le PSG. Ce même agent, Alessandro Canovi, a d'ailleurs annoncé dernièrement que les négociations avec le PSG étaient interrompues. D'après le journaliste du Parisien Arnaud Hermant, le joueur souhaiterait deux ans de contrat plus une dernière année au Qatar.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 29 mai

mardi 28 mai

lundi 27 mai

dimanche 26 mai

samedi 25 mai

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee