Article 

Le Napoli s'attend à une offensive tardive du PSG, pas l'Atalanta

Publié le samedi 24 août 2024 à 13:23 par Philippe Goguet
Les deux attaquants nigérians qui intéressent le PSG en Italie ne sont pas gérés de la même façon par leur club : le Napoli s'attend à un retour en force pour Victor Osimhen en fin de mercato quand l'Atalanta pense le dossier Lookman refermé.
Les deux attaquants nigérians qui intéressent le PSG en Italie ne sont pas gérés de la même façon par leur club : le Napoli s'attend à un retour en force pour Victor Osimhen en fin de mercato quand l'Atalanta pense le dossier Lookman refermé.

S'il n'est pas certain que le PSG recrute un attaquant de plus d'ici à la fin du mercato estival, les deux noms auquels il est le plus lié restent les Nigérians de Série A Victor Osimhen et Ademola Lookman. Après beaucoup de bruit pour finalement pas grand-chose, le second a repris l'entraînement et enchaîne les séances individuelles depuis deux jours. L'intérêt parisien ne s'est jamais concrétisé par une offre après la prise de renseignements initiale et  tout le monde autour de l'Atalanta s'attend désormais à ce que les choses reviennent à la normale, avec un joueur qui va reprendre sa saison peu à peu.

Du côté du Napoli, l'histoire est différente avec Victor Osimhen, notamment car Naples a enfin débloqué le dossier Lukaku qui est censé être le successeur du Nigérian en attaque. Comme l'explique la Gazzetta dello Sport du jour, Osimhen est toujours à l'écart du groupe napolitain même s'il a fait la préparation avec celui-ci et l'attaquant attend encore et toujours le PSG, car il souhaite notamment jouer la Champions League. Son agent s'active en ce sens mais les échos autour de lui à Paris sont tout de même bien faibles.

Moins de 100 millions proposés par le PSG pour Osimhen ?

En Italie, le Napoli s'attend toutefois à recevoir au cours des derniers jours du mercato une offre parisienne pour son attaquant de 25 ans au salaire de 10 millions net annuels depuis sa prolongation en cours de saison passée. Mais alors que le président napolitain Aurelio De Laurentiis renvoyait depuis le début de l'été à la clause libératoire de 130 millions, il s'attend à recevoir une proposition parisienne qui sera bien inférieure à 100 millions d'euros pour son joueur. Il devra alors décider s'il l'accepte ou non, sachant qu'il a refusé l'offre de prêt de Chelsea récemment. 

Osimhen devrait aussi voir l'Arabie saoudite revenir à la charge le concernant, sachant que le mercato saoudien ne ferme que le 6 octobre prochain et qu'il a donc le temps d'attendre le PSG jusqu'au 30 août, date de fin du mercato en France dans le sens des arrivées. Pour l'heure, il attend à Naples, comme depuis bientôt trois mois, et un transfert ne semble pas vraiment imminent pour autant. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee