Article 

Barcola a donné le « la » lors de PSG/Montpellier

Publié le samedi 24 août 2024 à 8:25 par Arthur Verdelet
Auteur d’un doublé, Bradley Barcola a représenté un danger constant pour Montpellier, largement battu au Parc des Princes (6-0), ce vendredi soir, en ouverture de la 2e journée de Ligue 1. Ambitieux pour la saison qui démarre, le joueur de presque 22 ans s’est également offert quelques gestes de classe qui ne sont pas passés inaperçu.
Auteur d’un doublé, Bradley Barcola a représenté un danger constant pour Montpellier, largement battu au Parc des Princes (6-0), ce vendredi soir, en ouverture de la 2e journée de Ligue 1. Ambitieux pour la saison qui démarre, le joueur de presque 22 ans s’est également offert quelques gestes de classe qui ne sont pas passés inaperçu.

Bradley Barcola est-il en train de se muer en leader offensif du PSG ? Il est trop tôt pour le dire, mais la question mérite d’être posée. Dans un style délié très similaire au but marqué la semaine passée au Havre (4-1), en ouverture de la Ligue 1, Barcola a débloqué le compteur but du PSG au Parc des Princes cette saison, avant d’ajouter un 3e but, déjà, à son pécule, lors de PSG/Montpellier (6-0), ce vendredi soir. Une manière de marquer son territoire, peut-être, en entame d’un second exercice parisien qui a tout de celui de la confirmation.

En quête de constance au cours d’un match, et aussi de statistiques plus clinquantes, Barcola promène une sérénité de patron depuis la reprise. À la conclusion d’un superbe mouvement collectif pour ouvrir la marque d’entrée, le virevoltant ailier gauche a réalisé un une-deux avec Joao Neves et pris de vitesse Enzo Tchato sur sa course en profondeur. Sa frappe du pointu en angle fermé a pénétré dans les filets après avoir touché le poteau gauche de Benjamin Lecomte (1-0, 4e).

Tranchant balle au pied et loin d’être avare en efforts défensifs, Barcola, qui fêtera ses 22 ans le 2 septembre, a été à l’origine du second but du PSG en récupérant un ballon dans le camp héraultais. lParti à toute allure sur son aile gauche, il a levé la tête et rendu la pareille à Neves dans l’axe, qui a lui remisé en une touche sur Marco Asensio. La frappe de l’Espagnol a trompé à nouveau Benjamin Lecomte (2-0, 24e).

Ce PSG capable de multiplier les passes, de combiner avec justesse, avant d’accélérer d’un coup pour surprendre son adversaire a mis au supplice des Montpelliérains pourtant recroquevillés en défense. Incipit d’un second acte qui a viré à la fessée, l’action du 3e but parisien en est l’une des preuves. Ousmane Dembélé a déboulé dans le dos de la défense montpelliéraine et a centré pour Barcola, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets pour signer son premier doublé en professionnel (3-0, 53e). L’échauffourée qui a éclaté dans la foulée entre les deux camps n’a même pas déconcentré le héros du soir, resté bien à l’écart du chahut, pour récupérer.

Cette prestation clinique qui confirme ses progrès des derniers mois, Barcola l’a agrémenté de quelques sucreries qu’on lui connaissait moins. Son numéro de jonglerie à la 36e minute entre autres, conclu par une faute d’un adversaire agacé. Un comportement effronté qui a plu au public du Parc des Princes et a dû lui remémorer quelques-uns des artistes qui ont foulé sa pelouse. Les ovations qui lui ont été réservées, à sa sortie à la 62e minute, puis à son retour aux vestiaires tout sourire en claquettes, ne trompaient pas. Le Parc a peut-être trouvé son nouveau chouchou.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee