Article 

Le PSG a devancé un autre gros club pour Désiré Doué

Publié le jeudi 20 mars 2025 à 13:25 par Jean Chemarin
En plus du Bayern Munich et du PSG, un autre gros club européen s'est penché sur le cas de Désiré Doué l'été dernier avant de jeter l'éponge pour des raisons économiques.
En plus du Bayern Munich et du PSG, un autre gros club européen s'est penché sur le cas de Désiré Doué l'été dernier avant de jeter l'éponge pour des raisons économiques.

Convoqué pour la première fois en équipe de France A lors de cette trêve de mars, Désiré Doué a changé de dimension depuis décembre dernier et son entrée décisive contre Salzbourg en Champions League. Ses débuts au PSG avaient été poussifs, mais l'ancien Rennais a depuis mis tout le monde d'accord.

Le Bayern Munich, qui a longtemps cru pouvoir remporter la course à sa signature, peut nourrir des regrets. Selon le quotidien catalan Sport, le Barça peut aussi se mordre les doigts puisque Deco, le directeur sportif du club catalan, se serait vu proposer les talents de l'ancien Rennais l'été dernier.

Le Barça n'avait pas les moyens de se mêler à la lutte pour Désiré Doué

Deco était un temps l'agent de Raphinha quand ce dernier évoluait en Bretagne et a gardé des liens sur place. L'été dernier, le club catalan voulait absolument recruter un ailier et avait fait de Nico Williams (Athletic Bilbao) sa priorité. Federico Chiesa, qui a finalement rejoint Liverpool, et Désiré Doué, étaient les deux alternatives selon Sport.

Mais englué dans ses problèmes économiques liés au fair-play financier de la Liga, le Barça n'a pas pu se mêler au recrutement du polyvalent et talentueux milieu offensif français, qui a finalement rejoint le PSG de Luis Enrique le 17 août dernier contre 50 millions d'euros, plus 20 de bonus.

Un montant que le Barça avait investi quelques jours plus tôt sur Dani Olmo, milieu offensif lui aussi polyvalent et formé au Barça, mais plus âgé (26 ans). Un recrutement qui a causé d'ailleurs beaucoup de soucis au Barça en début de saison, ainsi qu'en début d'année civile 2025, la Fédération espagnole de football ayant longtemps refusé son inscription en raison de la santé économique douteuse du club présidée par Joan Laporta.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee