Article 

Le PSG toujours ferme concernant Pochettino, l'entraîneur muet

Publié le lundi 31 mai 2021 à 18:33 par Philippe Goguet
Dans le dossier Pochettino, le PSG ne lâche rien et n'entend toujours pas perdre son entraîneur comme le rapportent plusieurs médias. De son côté, le coach argentin est toujours aussi muet alors que lui seul semble pouvoir débloquer une situation compliquée.

La sortie de Leonardo ce dimanche soir face à la presse annonçant que le PSG n'entendait pas perdre son entraîneur Mauricio Pochettino trouve une vraie suite dans les actes, selon les échos des dernières heures recueillies par la presse internationale. Après avoir été à la pointe des rumeurs envoyant Pochettino à Tottenham, The Athletic explique que Paris est très fermé à l'idée de se séparer de son coach et de devoir aller chercher un troisième entraîneur en six mois à peine.

En France, RMC s'est positionné sur la même ligne : le PSG compte bien continuer avec Mauricio Pochettino et assure qu'il sera toujours là la saison prochaine vu qu'il a encore deux ans de contrat. Paris a même travaillé sur le mercato estival avec son entraîneur et il est, logiquement, attendu à la reprise le 5 juillet. Logiquement, la radio pointe du doigt le silence du principal intéressé alors que cela fait maintenant près d'une semaine que les rumeurs ont commencé.

Avec une précision assez ahurissante venue du PSG : si Mauricio Pochettino veut s'en aller, qu'il vienne le dire et il y aura alors de possibles négociations avec Tottenham. Une façon assez paradoxale de débloquer le dossier qui se retrouve aussi chez Guillem Balague, journaliste mais aussi biographe de Pochettino. Lui aussi confirme les intérêts de Tottenham et du Real mais aussi la volonté parisienne. Et lui aussi affirme que, pour Pochettino, « la seule façon pour lui de partir serait de dire publiquement qu'il souhaite partir. »

Enfin, en Angleterre, les échos du côté de Football.London sont globalement les mêmes puisqu'il est affirmé que la quête de Tottenham pour rapatrier Pochettino se heurte pour l'heure au refus formel du club parisien. Pour autant, les Londoniens n'auraient pas abandonné l'idée de faire revenir leur ancien coach. La situation semble donc assez simple : le PSG n'entend pas lâcher son coach et seul ce dernier peut faire évoluer la situation s'il souhaite vraiment partir.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 21 juin

dimanche 20 juin

samedi 19 juin

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

jeudi 10 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux