Article 

Luis Campos était à l'affût pour Cubarsi

Publié le dimanche 30 juin 2024 à 0:19 par Philippe Goguet
Parmi les révélations de la saison écoulée en défense centrale, le jeune défenseur du FC Barcelone Pau Cubarsi était dans le viseur du PSG et de son directeur sportif Luis Campos jusqu'à sa prolongation.
Parmi les révélations de la saison écoulée en défense centrale, le jeune défenseur du FC Barcelone Pau Cubarsi était dans le viseur du PSG et de son directeur sportif Luis Campos jusqu'à sa prolongation.

Le PSG est cet été à la recherche d'un défenseur central droitier, fort dans les airs et avec une réelle capacité à relancer, un profil qui mène notamment à la piste prioritaire nommée Lenny Yoro, mais le club parisien surveillait encore il y a peu un tout autre joueur répondant à ce profil, le jeune est très prometteur Pau Cubarsi du FC Barcelone. La rumeur avait tourné en Catalogne il a quelques semaines et elle est développée dans le journal Mundo Deportivo du jour.

Si le jeune espagnol a été lancé par Xavi dans le courant du mois de janvier avec l'équipe première du club catalan, Cubarsi avait déjà tapé dans l'œil du directeur sportif du PSG Luis Campos à l'occasion de la Coupe du Monde U17 jouée en novembre 2023. La carrière du jeune central s'est fortement accélérée depuis cette date, puisqu'il est depuis devenu un titulaire indiscutable du FC Barcelone, mais le directeur sportif parisien était encore à l'affût jusqu'il y a peu puisqu'il existait une faille dans le contrat du joueur.

Promu de façon précipitée en équipe première, Cubarsi bénéficiait encore d'un contrat de jeune dans lequel figurait une clause libératoire d'un montant de 10 millions d'euros qui le rendait particulièrement intéressant sur le marché des transferts vu son immense valeur sportive. C'est sur ce point que lorgnait Luis Campos mais le directeur sportif parisien n'a pas réussi à boucler l'affaire.

Cubarsi voulait absolument continuer dans son club formateur. Il a signé courant mai une prolongation de contrat qui l'a engagé jusqu'en 2029 et sa clause libératoire est passé de 10 à 500 millions d'euros, un montant totalement disproportionné qui le rend aujourd'hui inatteignable via cette clause de sortie.

Comme l'explique Mundo Deportivo, Luis Enrique avait rejoint l'avis de Luis Campos sur le joueur à l'occasion du quart de finale aller de Ligue des Champions entre le PSG et le FC Barcelone, Cubarsi se montrant excellent sur la pelouse du Parc des Princes. À l'occasion du match retour, l'entraîneur parisien avait d'ailleurs décidé de placer Kylian Mbappé au marquage individuel du défenseur central espagnol dès lors qu'il s'agissait de relancer, évitant ainsi de lui laisser la place de faire mal à l'équipe parisienne comme lors du match aller. C'est Ronald Araujo qui s'était retrouvé à devoir assumer la relance de l'équipe catalane depuis l'arrière, une situation qui avait directement débouché sur son expulsion après que Nuno Mendes et Barcela aient su exploiter l'une de ses erreurs...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee