Article 

Tuchel devrait toujours être à la tête du PSG la saison prochaine (L'E)

Publié le jeudi 14 mai 2020 à 8:20 par Marius Cassoly
Selon L'Équipe, Thomas Tuchel devrait toujours s'asseoir sur le banc du PSG la saison prochaine. Si cela n'était pas du tout acté fin février après le huitième de finale aller à Dortmund, un départ du technicien allemand ne semble pas à l'ordre du jour, pour des raisons économiques notamment.

Alors que la Ligue 1 a officiellement été arrêtée le 30 avril dernier en raison de la pandémie du coronavirus, le calendrier des prochains mois reste toujours flou, entre finales des Coupes nationales, suite et fin de la Champions League et début de la saison 2020/2021 en championnat. Quoi qu'il en soit, Thomas Tuchel devrait toujours être l'entraîneur du PSG, selon les informations de L'Équipe. 

Si l'on remonte à la fin février, début mars, l'avenir du technicien allemand s'écrivait alors en pointillés, après un revers sur la pelouse du Borussia Dortmund (2-1), en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Et le futur de Tuchel était alors notamment conditionné au parcours parisien en Champions League. Quelques semaines plus tard, le PSG maîtrisait le BVB (2-0), au Parc des Princes, et se qualifiait ainsi pour les quarts de finale de C1. 

Avant que le football ne se plonge dans une longue pause, forcée par le coronavirus, avec un PSG toujours en lice dans les quatre tableaux. Au-delà de ces éléments qui relèvent du champ sportif, licencier Thomas Tuchel et son staff à qui ils restent un an de contrat, aurait obligé le club de la capitale à verser environ 10 millions d'euros d'indemnités, toujours selon L'Équipe. Une somme pas anodine alors que le PSG va afficher un manque à gagner estimé à 215 millions d'euros suite à la crise sanitaire

Toujours selon le quotidien sportif, Tuchel a conscience qu'il n'était pas le choix numéro un de Leonardo lors du retour du Brésilien en juin 2019 et comprend également que son directeur sportif a déjà contacté d'autres entraîneurs comme Massimiliano Allegri et Simone Inzaghi. Cependant, depuis l'arrêt des compétitions, il y a deux mois, le coach de 46 ans « ne s'est jamais vu signifier par sa direction la fin prochaine de sa mission », écrit le journal. Récemment, la piste Bayern Munich s'envolait d'ailleurs pour Tuchel. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux