Article 

Vu d'Uruguay, le futur club d'Ugarte se précise

Publié le vendredi 28 juin 2024 à 12:12 par Jean Chemarin
En marge de la victoire 5-0 de l'Uruguay face à la Bolovie, le journaliste d'ESPN Uruguay qui suit la Celeste à la Copa América a fait un point sur l'avenir de Manuel Ugarte et confirmé qu'il se dirigeait vers un départ du PSG lors du mercato, avec Manchester United comme destination la plus probable.
En marge de la victoire 5-0 de l'Uruguay face à la Bolovie, le journaliste d'ESPN Uruguay qui suit la Celeste à la Copa América a fait un point sur l'avenir de Manuel Ugarte et confirmé qu'il se dirigeait vers un départ du PSG lors du mercato, avec Manchester United comme destination la plus probable.

Manuel Ugarte était une nouvelle fois titulaire dans la nuit de jeudi à vendredi avec l'Uruguay de Marcelo Bielsa. Après sa victoire 3-1 face au Panama, la Celeste s'est imposée 5-0 face à la Bolovie et a quasiment validé son billet pour les quarts de finale de la Copa América.

Aligné seul devant la défense face au Panama, au sein d'un 4-3-3, Ugarte était utilisé cette nuit dans un double-pivot, avec Federico Valverde, dans ce qui ressemblait à un 4-2-3-1. Et la presse uruguayenne a été conquise par ses 90 minutes passées sur le terrain.

Ugarte surnommé Pac-Man après Uruguay/Bolivie

Le média Referi lui a ainsi attribué la note de 7/10 et a apprécié sa capacité à se projeter vers l'avant, ce qui n'est pourtant pas forcément son point fort à la base. De son côté, Ovacion lui a trouvé un nouveau surnom flatteur, pour mettre en avant ses talents de gratteur de ballons : « Un Pac-Man au milieu du terrain. L'un des joueurs avec la plus grande intensité de la Celeste et une fois de plus récupérant et jouant pour son coéquipier le mieux placé », écrit le quotidien urugayen, emballé.

Et depuis que le nom d'Ugarte est lié à Manchester United, de nombreux supporters mancuniens se sont pris de passion pour l'Uruguay et ont suivi avec attention sa prestation face à la Bolovie. Correspondant pour ESPN à la Copa América et en charge du suivi de l'Uruguay, le journaliste Diego Muñoz a d'ailleurs fait un point sur l'avenir du milieu défensif du PSG avant le match.

Ugarte proche de Manchester United, le Bayern seulement intéressé par un prêt

« Ugarte est proche de Manchestere United, assure ainsi ce dernier. Il ne va pas rester au PSG, Luis Enrique lui a déjà dit qu'il ne comptait plus sur lui et Ugarte n'était de toute façon pas à l'aise dans l'équipe. Plusieurs options sont possibles, mais le PSG veut récupérer une partie de son investissement pour libérer Ugarte et Manchester United est disposé à payer, donc ce sera probablement sa future équipe »

Selon Diego Muñoz, l'Atlético Madrid est également bien intéressé par l'Uruguayen, comme cela avait déjà filtré en Espagne, et Diego Simeone l'aurait même appelé pour le convaincre. « Mais l'Atlético n'a pas d'argent et ne propose qu'un prêt, que le PSG n'acceptera pas, ajoute ce journaliste, avant d'ajouter. En Allemagne, le Bayern et Dortmund veulent aussi Ugarte, mais en prêt également. L'avenir d'Ugarte est donc loin du PSG, c'est certain, et proche de Manchester United. »

Si Manchester United est disposé à payer pour un transfert d'Ugarte, l'affaire est encore loin d'être bouclée puisque selon les premiers échos venus d'Angleterre, les Red Devils ont fait une première offre à hauteur de 30 M€, rapidement rejetée par le PSG, qui en réclamerait le double. Jeudi soir, Sky Sports expliquaient que les discussions se poursuivaient entre les deux clubs. Nul doute qu'une bonne Copa América d'Ugarte pourrait jouer en faveur du PSG dans cette négociation.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee